L'un des avantages de VBA sur les macro Excel pures, c'est l'usage de variables qui évite d'avoir à mettre certaines valeurs intermédiaires dans des cellules.
"Jusqu'à l'infini" est rarement une bonne idée.

Il serait plus judicieux de dire : jusqu'à la dernière ligne de données, le numéro de cette ligne pouvant varier. Reste ensuite à trouver cette ligne avant de commencer le traitement. La méthode peut différer en fonction de la présentation des données.
On peut aussi faire une boucle qui aura comme condition de sortie l'absence de données sur la case scrutée.
La première méthode sera une boucle "For to" (boucle selon une valeur numérique qui peut être, par exemple, un numéro de ligne) ou "For Each" (boucle qui scrute des objet dans un ensemble d'objets, par exemple des cellules dans une zone).
Pour les limiter dans un cas comme le tien, on utilise la propriété End de l'objet Range ou Cells (qui représente une cellule ou un ensemble de cellules). Cette propriété permet de pointé sur la dernière cellule non vide.
La seconde méthode utilise une boucle "Do Loop" qui permet de répéter une séquence jusqu'à ce qu'une condition soit vraie ou fausse (par exemple, dans ton cas, que la cellule scrutée soit vide).
Partager