IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recrutement]Survival 3D : Projet S.O


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recrutement]Survival 3D : Projet S.O
    Bonjour à tous je suis ErdeTyrenne , 16 ans je viens de finir ma seconde et passe en première ES l'année prochaine. Depuis mes deux ans mon père fan de nouvelles technologie et informaticien ma présenter l'univers du pc, des jeux et du développement logiciel.

    J'ai passer mes quatres dernières années a prendre des cours de dessins, a faire de la photographie avec mon canon 30D et a maîtriser photoshop. Ayant reçus une cintiq pour noël je suis maintenant l'homme le plus heureux du monde !

    Pour ce qui est de mon parcours artistique je vous donne le lien de mon DA qui malheureusement contient peu de dessins la plupart étant en papier et non scannés.. ^^ http://erdetyrenne.deviantart.com/

    Si je suis ici c'est pour vous présenter un projet qui me tien a cœur, Le projet S.O

    En savoir plus sur le projet
    Genèse

    Après avoir passer ma vie sur les jeux vidéos et a avoir monter de nombreux projet personnel autant artistique que dans l'univers du multimédias je me suis donc décider de monter un jeu, qui je l'espère sera plaisant a jouer même si celui ci commenceras avec une base simple.

    L'idée est venue a moi quand avec mon ami IG, nous recherchions un jeu depuis une semaine, car lui ne pouvait pas faire tournée Wildstar tant attendus et moi ayant été déçus... Après de longue recherche.. nous avons eu l'idée que si nous ne trouvions pas botte a notre pied alors nous allons devenir cordonnier (Métaphore de merde).

    Généralités et avancement

    Le Projet S.O sera donc un Survival, réaliste ou vous incarnerez un riche avocat se retrouvant sur une île perdue. Sans les compétences néssésaire celui ci est perdus.

    La base du jeu sera extrêmement simple, car je suis adepte du principe de partir sur une base simple et solide pour étoffer, un peu comme un croquis sur une peinture.

    Le moteur que nous avons choisis est Unity, car simple, gratuit et complet

    Pour l'instant je travail d'arrache pied a prendre des photos irl et a les transformés en textures tileable, la carte étant commencé, et les éléments du décors commence a ce mettre en place.

    Je part aussi du principe que tout ce que nous ferons doit être fait a la main et non avec du préfab. Pour ce qui est des éléments que nous espérons retrouver dans la version "Prototype" du jeu sont

    HUD comprenant point de vie, faim,soif, énergie. La map avec les éléments de décors placés et fonctionnel. Un système de craft qui sera très limité (3 crafts) Des éléments ramassables pour exemple : noix de coco, pierre, dents, os (liste non exhaustive).Le menu terminé, L'inventaire et un système de sauvegarde. Je ne souhaite pas tout dévoiler sur le forum pour laisser la surprise a la plupart des utilisateurs.

    Objectifs
    Le Prototype s'il marche et s'il est apprécier permettras de développer la suite, amélioration du craft et de leurs nombres, agrandissement de la carte. Le but étant de plonger le joueurs dans plusieurs chapitre avec différentes saisons.

    Le principal objectif étant de créer un jeu pour l'expérience mais aussi pour assouvir notre passion de création.

    Si le jeu est apprécier après avoir été tester, améliorer, peaufiner, je compte personnellement le suivre le plus longtemps possible quitte a le mettre sur des site indépendants ou encore steam greenlight.

    Le projet et son originalité
    L'Originalité du projet est le fait que tout le monde auras une expérience propre au jeu. Les saisons étant différentes, le gameplay en est tout autant. Sachant que L'île est instable imaginer un hiver sur une île tropicale !

    Le but étant de faire ressentir au joueur la vrai survie au point ou celui ci incarneras sont personnages.

    Beaucoup de jeux ont tentés et réussis cela et le plus connus reste DayZ et ceux a la mode comme The forest, Leurs plus grands problème est le manque de Lore et d’événement passés, c'est ceux pourquoi notre projet je l'espère sera se démarquer si il réussis

    Recrutement
    Pour ce qui est de l'aide dont nous aurons besoin mon ami et moi.

    Nous recrutons un codeur C# car Unity est basé sur ce language

    Pour ce qui est du coté graphique je m'occupe pleinement des textures, et de la totalités de la partie graphique 2D en plus du level design sur Unity.

    Pour la partie 3D nous aurons aussi besoin d'un Modélisateur 3D qui aime travailler en équipe et si possible s'avoir animer un minimum.

    La Musique étant un élément important je vous la ferrais écouter au plus vite, un ami virtuose nous la prépare.

    Pour conclure je tient a dire que le jeu ne sera pas parfait, n'auras pas les graphismes d'un crysis 3, car cela est strictement impossible, mais une bonne équipe soudée peut réussir a doté son jeux d'une âme et d'un style graphique propre a elle et qui convient parfaitement.

    Pour ceux qui se pose la question de la rémunération je suis désolé mais mes moyens sont trop bas pour payer mes futurs collègues. Ma principale motivation étant la passion j'espère que ceux qui se proposerons auront le même état d'esprit.

    Pour finir voici une aperçus du prototype de sol, avec textures herbes, simple mais efficace. La suite vous sera montrez dans un sujet de présentation mais aussi au fur et a mesure du développement

    Nom : proto.jpg
Affichages : 180
Taille : 209,5 Ko

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Petit Up !
    Hello, petit pour vous dire que le projet n'est pas mort !

    Nous recherchons toujours un codeur !

    Voici les avancer du projet




    Nous avons aussi un IndieGOGO :

    https://www.indiegogo.com/projects/t...ener/x/5489335

    Et un Greenlight !

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=276680730

Discussions similaires

  1. recrutement pour un projet serieux MMORPG 2D/3D
    Par ilusium dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 19h31
  2. [Recrutement] Importance des projet personnels ?
    Par Mathieu.J dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 13h42
  3. La GMF recrute pour son projet
    Par Le Paladin légendaire dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2006, 16h39
  4. Recrutement pour le projet XTremCourse
    Par prudho dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 09h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo