Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, ce forum m'a aidé un certain nombre de fois sans même avoir le besoin de poster. Mais je tombe maintenant sur un problème, que je ne vois sur aucun forum.

Pour mon travail j'ai du créer un fichier Excel, avec macro VBA et une multitude de formulaire.

Mon entreprise est une boite d'usinage, ce fichier est sur un poste informatique à un poste de travail dans l'atelier et est rempli par les opérateurs. Les opérateur saisissent les contrôles (diamètres, longueur...).
Suivant les contrôles, il est parfois demandé de rentrer une valeur et parfois juste de cliquer sur OK ou NC (non conforme).
Certain demande OK ou NC 4 fois sur 5 et une valeur 1 fois sur 5.

A partir des valeurs, des graphiques sont présents sur le Userform1 afin de suivre l'évolution des cotes et donc de pouvoir régler la machine avant la production de produit non conforme.
Le Userform1 ne peut se fermer sans le mot de passe "azerty" afin de limiter l’accès au mesure à un petit nombre de personne.
Les opérateurs n'ont donc que la possibilité de cliquer sur "Nouvelle saisie OP 1" ou "Nouvelle saisie OP 2".
A partir de la, un userform s'ouvre pour le premier contrôle puis se ferme avant d'en ouvrir un autre pour le second contrôle, etc...

Le problème est qu'il arrive que le fichier ne réagissent plus lors d'une saisie. Il fonctionne pour quelques userforms puis arrivé sur un (pas toujours le même) ne réagit plus lorsque l'on clique sur "OK" ou "NC". Cela arrive pour OP 1 et OP 2 et pas toujours sur le même Userform.

De plus il peut arriver de saisir 10-15 pièces sans aucun problème, puis le fichier plante sans raison apparente (pour moi en tous cas).

Remarque : Je ne sais pas si cela à une importance, mais j'ai codé ce fichier sur Excel 2007 et il est maintenant utilisé sur Excel 2003.

Je joint le fichier : http://cjoint.com/data/0IcjRGnqaSR.htm

J'espère avoir était claire, si il vous manque des informations n'hésité pas à demandé.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Edit : Je n'ai jamais eu le problème sous Excel 2007 (hasard ou pas ?)