Sous windows, en C et avec devc++.
Possible, voir du côté des fichiers de ressources![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Merci mais je doit chercher ou?Envoyé par Franck.H
Recsources de dev c++ ou autres?
Voici un exemple de création et d'utilisation de fichiers de ressources: http://chgi.developpez.com/windows/ressources/
Mon Site
je n'arrive pas a voir comment faire pour un son, ce n'est pas parreil qu'un eicon...Et puis je ne suis pas sous une windows apps, jesuis en console apps...Envoyé par Franck.H
Moi là je lit "Sous windows" ... dans ce cas faut préciser, sous DOS ca m'étonnerais que cela soit possible !Envoyé par miron
Mon Site
Non justement car tu utilise les mêmes fonctions et API que si tu programmais directement pour le DOS !Envoyé par miron
Bon ok il est possible d'utiliser les API Win32 en "Programmes consoles" mais sinon en DOS ... magache ... DOS qui en générale est surtout codé en 16bits si je me souviens mais bon pour les fichiers de ressources j'ai de gros doutes![]()
Mon Site
Mince alors...Envoyé par Franck.H
Et donc vous avez quelles idée pour qun son ne soi lisible qune seule fois?
Il faut bien faire la différence entre un programme console, qui s'exécute nativement sous Windows et qui n'est rien qu'un programme n'ayant pas de GUI (interface graphique) et un programme s'exécutant réellement sous DOS.
Sous plateforme NT les programmes DOS s'exécutent sous une machine virtuelle nommée NTVDM. Les programmes DOS s'exécutent en mode mémoire segmenté, peuvent appeler directement les interruptions, etc.
Pour en revenir à la question principale, il est tout à fait possible d'inclure un fichier .WAV en ressources pour un programme console.
Il suffit juste d'inclure le fichier.wav en tant que ressource de type RT_RCDATA (données de ressource utilisateur).
voici une liste des ressources possibles sous Windows :
http://msdn.microsoft.com/library/de...ourcetypes.asp
Ensuite, pour obtenir un pointeur et la taille de la ressource, ca ne change pas des APIs habituelles travaillant sur les ressources.
Dans l'ordre : ( sauf SizeOfResource qui peut être placé n'importe où après FindResource() )
FindResource()
LoadResource()
LockResource()
SizeOfResource()
; travail avec la ressource
FreeResource()
À partir de LockResource() on est en possession d'un pointeur sur la ressource et SizeOfResource retourne sa taille. On peut passer ce pointeur à une ou plusieurs fonctions (celles de la bibliothèque windows WINMM par exemple), ou décharger la ressource sur le disque facilement pour l'utiliser avec un autre programme, comme MediaPlayer.
Depuis WIN32, mode console ne signifie pas 'sous DOS'. C'est une application windows 32-bit, mais elle n'est pas GUI, c'est tout. La plupart des fonctions systèmes et des ressources sont disponibles.Envoyé par Franck.H
Partager