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[WE-JV4] NULLOTRON, présentation du jeu


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Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    je présente mon jeu pour le Week-end "développez un jeu en 48 heures".

    Nullotron sera un clone de Llamatron en moins bien et, notamment, en atrocement plus mal dessiné (d'où son nom).

    Llamatron était un jeu d'arcade vue de haut, dans lequel on tirait sur tout ce qui bouge. Il y avait des couleurs clignotantes qui faisaient joyeusement mal aux yeux et un grand nombre de sprites... vraiment, ça pétait de partout !

    L'originalité de la version arcade (personnellement je n'ai pu y jouer que sur Atari ST) était qu'il y avait deux joysticks, l'un pour contrôler les déplacements du personnage, l'autre pour contrôler la direction des tirs. On pouvait donc avancer dans une direction tout en tirant dans une autre direction.

    Cette nuit j'ai plus ou moins terminé un petit framework ainsi que les premiers dessins... et demain j'attaque la programmation du jeu lui-même.

    EDIT : en pièce jointe une nouvelle version du jeu avec un gros bug en moins.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    L'originalité de la version arcade (personnellement je n'ai pu y jouer que sur Atari ST) était qu'il y avait deux joysticks, l'un pour contrôler les déplacements du personnage, l'autre pour contrôler la direction des tirs. On pouvait donc avancer dans une direction tout en tirant dans une autre direction.
    Héhé C'est sur cette particularité qu'est basé le gameplay de mon jeu - mais en limitant à 4 directions les tirs (donc pas de diagonales).

    Bonne chance avec ton projet !

  3. #3
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    Le mien aussi n'aura des tirs que dans quatre directions... parce que pour faire tout en huit directions il me faudrait dessiner deux fois plus de sprites, et, pour moi, dessiner, c'est pas vraiment un plaisir

    En plus j'ai écrit une bêtise dans la présentation de mon jeu. Llamatron n'a jamais existé en borne d'arcade, mais était un clone sur ordinateur du jeu Robotron : 2084, qui, lui, avait une version arcade présentant la particularité des deux manettes.

  4. #4
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    Bon courage dans ton projet CodeurPlusPlus !
    (oui je fais le tour des sujets du 48h et je dispense mes encouragements, inutile mais hey ça prouve que j'ai lu ton sujet ! ^^)

  5. #5
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    NULLOTRON.zip

    J'ai terminé !

  6. #6
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    MODE D'EMPLOI DU .ZIP du post précédent :

    il contient les sources du jeu (et d'un petit framework)

    Pour le compiler il vous faut la SDL 1.2.

    J'ai écrit et testé le jeu avec Cygwin. On devrait pouvoir le compiler aussi sous Linux mais je n'ai pas testé.

    Dans le sous-répertoire gll/nulltron se trouvent :

    - NULLOCYG.exe

    l'exécutable compilé chez moi, c'est à dire sous Windows XP + Cygwin

    - un makefile

    Il suffit de lancer la commande make pour compiler (si vous avez SDL 1.2). L'exécutable généré se nomme nullotron.exe

    Si vous lancez le programme en ligne de commande, vous pouvez ajouter un entier facultatif qui sert de random seed.


    Une petite vidéo arrive...

    Mais elle ne sera pas prête avant la deadline.

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