Salut à tous!
Je me présente, je m'appelle Nadjib Baït, je suis nouveau ici, et je poste ici pour présenter mon projet de jeu vidéo "Deus Vult" et aussi pour recruter un développeur pour achever le projet.
"Deus Vult" est un projet de jeu très ambitieux, malgré qu'il soit le fruit du travail de plusieurs personnes, toutes amateurs, le résultat attendu est de très grande qualité. Nous avons mis toute notre énergie et notre cœur lors du processus de développement. Le résultat est assez satisfaisant vu nos moyens est nos effectifs très limités.
Alors c'est quoi "Deus Vult" ?
"Deus Vult" est un jeu mixant trois types de jeux en un seul jeu. C'est un mélange d'action (1ère/3ème personne), stratégie temps réel et jeu de rôle. Nous avons beaucoup misé sur le gameplay et le game design (1 an et demi de conception), et après tant d'essais on a enfin trouvé un bon (j'espère!) équilibre entre les trois genres.
Alors le jeu se déroule à l'époque médiévale, au temps des croisades (d'où le titre). Vous commencez le jeu avec un jeune chevalier inexpérimenté. Ce chevalier doit acquérir de l'expérience, des caractéristiques spéciales, former son armée, acquérir des terres et élever son rang au fur et à mesure du déroulement du jeu. Vous pouvez donner allégeance à des rois, faire des alliances (en défaire aussi), espionner, saboter, assassiner et corrompre.
Tout ça se déroule sur une carte globale qui ressemble un peu au jeu de société RISK. Sur cette même carte, vous pouvez déplacer vos armées (et vos agents). Quand votre armée (ou l'une d'elles) rencontre une armée ennemie, le partie action s'engage. Le joueur alors doit combattre ET commander son armée en même temps. Pour cela, on a imaginé un système où on peut faire les deux choses en même temps avec une certaine aisance (basculer très rapidement entre la vue FPS/3rd de votre personnage et la vue globale du champ de bataille).
Le jeu comporte aussi beaucoup d'autres éléments de gameplay (gestion de l'économie, diplomatie, quêtes...) qui le rend assez fun à jouer (l'équipe prend déjà plaisir à y jouer, même s'il n'est pas encore fini...)
Avancement du projet
Le développement est TRES avancé, on estime avoir fait 70-75% du chemin (notamment coté graphisme, animation et 3D). Nous pouvons désormais avancer une probable date de sortie (3-4 mois pour la bêta), mais vu que je suis le seul développeur sur le projet, je commence à être dépassé par le travaille qui, à fur et à mesure que nous avançons, se complique et devient très dur. C'est pour ça que je veux recruter une (seule) personne pour un certain aspect du jeu que je maitrise pas très bien. Cet aspect c'est le 'AI behaviors'. Je pourrai bien sûr le faire tout seul, mais ça me prendrai beaucoup de temps et ça retarderai le projet (et la qualité du code risque d'être bien moyenne par rapport à quelqu'un qui maitrise le sujet).
Conditions de recrutement
On recherche une personne, maitrisant/ayant des connaissances suffisantes sur les points suivants:
AI behaviors : Seek, Avoid, Arrive, Pursue, Flee, Push, Proximity Database.
Langage : C# ou VB.net
On accepte tout le monde, les seuls critères de choix sont le SERIEUX (pas besoin d'expliquer je crois...) et la DISPONIBILTE (pas besoin aussi d'être présent 8 heures/jour, quelques heures par semaine suffisent, tant que le travail demandé est fait dans les délais)
Rémunération
Il n y'a pas de paye à prévoir pour l'instant. On fait tout ça par amour et pour l'expérience! (même si on projette de rendre le jeu commercial à sa sortie). S'il y'a n'importe quel bénéfice tiré du jeu, vous aurez votre part du gâteau (tout sera finalisé par contrat avant le lancement du jeu)
Voilà, je crois que c'est le plus long poste que j'ai jamais écrit sur un forum ! désolé d'être aussi long...
Contact
Mail et IM : nadjibus_fb@hotmail.com
Edit : je viens de lire "La vérité sur la conception de jeux amateurs" et je souhaiterai préciser quelques trucs :
1. Je maitrise très bien la programmation (une dizaine d'années d'expérience)
2. Nous avons un Design Document très complet.
3. Le moteur du jeu est presque fini.
4. Je travaille sur ce projet depuis presque 3 ans déjà, et l'équipe est très sérieuse.
5. Nous avons déjà développé tous les outils/éditeurs nécessaires.
6. (et le plus important) Le jeu est à 70% fini. Y'a juste quelques trucs à régler (d'où le recrutement).
Partager