Bonjour,
J'ai un problème avec XWPFDocument : j'ai créé un document Word avec l'API Apache POI et je voudrais définir la direction de texte de droite a gauche (Right to Left (RTL)) car le contenu de document est en Arabe , mais je n'ai pas trouvé la méthode pour.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation

La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les 

dans mon navigateur ). Mais il est possible qu'il faille ajuster différemment l'alignement : dans ce cas, il suffit de créer 2 runs sur le même paragraphe, et d'affecter à chacun un alignement différent. Si la police que tu utilises ne couvre pas les 2 alphabets, tu peux également utiliser 2 runs, et leur affecter 2 polices différentes (qui contiennent chacune les caractères dont tu as besoin). Le RTL s'applique par contre au paragraphe, et je ne sais pas trop ce que ça peut donner ensuite dans Word : à priori je pense que le 1234 sera en RTL (et donc il faudrait taper 4 3 2 1 pour obtenir la même chose en frappe). Il faudrait que je regarde si on peut appliquer un LTR ou RTL à un run, ce qui permettrait d'avoir les 2 orientations différentes dans le même paragraphe (mais il me semble bien que l'option dans Word ne peut s'appliquer qu'à un paragraphe), mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Si tu peux me créer un docx avec un exemple de texte dans sa forme définitive, ça pourrait me permettre de jeter un coup d'œil rapide, peut-être.

Partager