Bonjour à tous,
Je suis débutant dans les macros sur excel (2010) et VBA sur excel.
J'ai bien regarde tous le forum avant de venir vous voir pour que vous puissiez m'aider.
J'ai un fichier qui ce nomme "Album..." qui contient 9 Feuilles (intercalaire), il y a une feuille qui ce nomme "Général", et le reste ce nomme "Portfolio1", "Portfolio2", ...ect jusqu'au "Portfolio8".
J'ai cherche une macro pour mettre la colonne A en majuscule automatiquement, que j'ai réussi à trouver et ça fonctionne très bien.
Maintenant ce que je recherche, c'est une macro simple me permettant de synchroniser la feuille qui ce nomme "Général" avec tous les autres feuilles ("Portfoli1"...ect) en temps réel. Je m'explique, si par exemple, si je modifie ou supprime ou ajoute une lignes dans la feuille "Général" et bien sûr selon la ligne il fait les mêmes correction dans la feuille concerner.
Exemple:
Dans la Feuille "Général":
A2 à A200 correspond à la feuille "Portfolio1"
A205 à A403 correspond à la feuille "Portfolio2"
...ect
Si je modifie ou supprime ou ajoute la ligne A8 dans la feuille "Général"
les corrections s'applique automatiquement dans la feuille "Portfolio1"
Si je modifie ou supprime ou ajoute la ligne A8 dans la feuille "Portfolio1"
les corrections s'applique automatiquement dans la feuille "Général"
aussi
Si je modifie ou supprime ou ajoute la ligne A250 dans la feuille "Général"
les corrections s'applique automatiquement dans la feuille "Portfolio2"
(sachant que les correctif se fera applique sur les lignes A2 au A200, vu que ce sont les mêmes valeur dans la feuille)
Si je modifie ou supprime ou ajoute la ligne A150 dans la feuille "Portfolio2"
les corrections s'applique automatiquement dans la feuille "Général"
(sachant que les correctif se fera applique sur les lignes A205 à A403, vu que ce sont les mêmes valeur dans la feuille)
J'espères avoir été assez clair,je vous mets en pièces jointes mon fichier.
Partager