Bonjour à tous,

Mon application web utilise une base de données SQL Server 2008 R2 hébergée sur un serveur Azure (je sais ce n'est pas top). La base fait environ 12 Go et comporte environ 200 tables dont une dizaine un peu importante (entre 500 000 et 25 millions de lignes et pour certaines 4 ou 5 index). J'ai un grand nombre de traitements par batch qui sont lancé sur cette base en permanence. Voilà pour le décor.

J'ai depuis quelques semaines une dégradation des temps de réponses de mon application web avec des temps de réponses totalement aléatoire (la même page peut répondre en 200ms et 1 minute après en 30s). La dégradation des performance est due exclusivement aux requêtes (et non au code du site web). J'ai isolé une requête (un update d'une ligne sur 2 champs sur une table de 500 000 lignes) qui prend à elle seule la quasi totalité du temps et dont les temps d'exécution varie d'une minute à l'autre de 20ms à 30s. La dégradation des temps réponse a démarré brutalement à 6h du matin sans qu'un volume de données important n'ai été ajouté dans les tables. J'ajoute que la table sur laquelle porte la requête qui a un temps de réponse aléatoire n'est pas du tout impacté par les traitements par batch.

Je rame un peu pour diagnostiquer et régler le problème.

Est ce que vous auriez des recommandations sur des points à vérifier ou des méthodes pour débusquer le problème ?

Merci d'avance

Takuan