Merci frp31 pour ces éclaircissements ! En ce qui concerne le script du Makefile et du Configure, je vais essayer de trouver des infos sur le "comment ça marche" ;-) (j'ai conscience que ce soit peut-être plus dans les cordes d'un développeur / intégrateur, peut-être devrais-je réitérer ma question dans le forum approprié ?). C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'aide beaucoup ;-).
A tout hasard, existerait-il une hiérarchie typique des dossiers utilisables par défaut, j'ai souvenance de Linux Standard Base, qui inclut je crois une arborescence de base de tout système Linux, mais est-ce applicable à toutes les distributions actuelles ? L'application est déjà disponible et compilable depuis les sources présentes sur GitHub en faisant un
make -f Chip8Emu.cbp.mak.unix
, les seuls points que j'ai encore un peu de mal à saisir sont (corrige moi si je me trompe):
- Le projet est compilé en mode Release, le binaire est créé. Je souhaite qu'il soit accessible partout par l'utilisateur en cours, je dois juste copier l'exécutable dans /usr/bin ? Avec un chmod +x dessus ? Et pour ce faire, je dois créer une section install dans le MakeFile ?
- J'utilise wxWidgets, OpenGL et SDL, dois-je les copier moi-même dans usr/lib ? Ou existe-t-il un programme de création de package ? Checkinstall fait ça, je pense, se base-t-il sur le makefile ?
- Comment sont gérés les entrées dans le menu des programmes sous gnome, KDE ou autre ? Est-ce standard aussi ?
J'ai conscience de demander beaucoup, je ne souhaite pas que vous fassiez ce travail à ma place, un simple lien vers une documentation quelconque me statisfera amplement ;-).
Merci !
Bonne soirée,
Partager