Bonjour à tous,
J'espère me trouver sur le bon forum, vu que cela touche d'autres forums possibles.
J'ai un projet sous Code::Blocks (un émulateur S/HiRes/Chip8, C/C++, wxWidgets et OpenGL, github: https://github.com/Ready4Next/Chip8Emu) et je souhaiterais pouvoir le distribuer sans devoir obliger l'utilisateur à recompiler, sous la forme d'un .deb voire pourquoi pas un apt sous ubuntu. La compilation en ligne de commande fonctionne, grâce à cbp2make. Par contre, venant d'un système Windows, j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur:
- Comment et est-ce utile de créer un ./configure ?
- Autotools et c::b ?
- Comment rédiger le make install sous c::b (section install du makefile) ? Car ce serait pas mal si je pouvais créer une icône dans le menu "Jeux" par exemple...
- Quels sont justement les entrées par défaut pour les nouvelles applications ?
- Et... (HS mais je tente...) Quelqu'un à réussi à effectuer une compilation cross-platform avec mingw et -std=c++11 ?
- Si ça peut être utile, je suis sous Linux Mint 16...
Quand j'ai recherché des informations par moi-même, je n'ai pas pu trouver ce genre d'informations (installer quelque chose, oui, mais créer le script :-/). Je souhaiterais en gros, si vous en avez connaissance, des liens vers des procédures "standards" dans la création de scripts pour configure, make install et surtout l'endroit où doivent se trouver les fichiers pour être cohérent avec l'existant sous KDE, gnome ou autre...
Merci d'avance !
Partager