Bonjour,
je suis novice en la matière, j'ai découvert le VBA il y a 2 semaines.
J'essaye de concevoir un mini programme concernant la gestion de personnels en secourisme.
Je pense avoir bien commencé mon projet, cependant aujourd'hui je ne trouve aucune solution sur internet a mes problèmes.
1- Tout d'abords j'aimerais connaitre une formule qui me permettrait, des que je supprime une ou des lignes, de la ou les copier dans une autre feuille de manière a sauvegarder ces données et ainsi de les récupérer si besoin au travers d'un nouveau userform.
A ce sujet, je ne trouve rien dans les livres ni même sur internet.
2- Ensuite (je ne sais pas si cela est possible) mais j'aimerais connaitre une formule via un userform capable de:
choisir une formation (PSC1, PSE1,...), en fonction de ces formations avoir le choix entre les valeurs contenues dans les colonnes A, B, C ou D, en fonction de ces données avoir le choix entre "globale", "recycle" et "a recycle" (couleur cellule bleu (forme; personnel recycle) et rouge (a recycle)).
Apres avoir selectionne tous ces elements, une fenetre (ou une nouvelle feuille) s'ouvre et m'affiche le resultat sur le meme format du tableau initiale.
J'aimerais egalement voir en chiffres le nombre de personnels formes, recycles et a recycles.
Enfin, j'aimerais transformer ces derniers resultats en pourcentage et ouvrir une nouvelle feuille m'affichant un graphique.
De plus, dans le userform15, j'arrive a faire apparaitre le PSC1, mais je n'arrive pas a faire apparaitre les autres formations.
Enfin, dans le userform2 je n'arrive pas a faire apparaitre les couleurs des cellules du tableau...
Est il possible de trouver des formules adapter a ce que je recherche???
je bloque complètement...
je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide...
Partager