Bonjour,

Je cherche à résoudre ce problème en vain et je suis sensée terminer ce fichier d'ici deux jours...
Je vous explique:

Mon fichier est un tableau excel dans lequel nous attribuons des notes à des fournisseurs sur des critères prédéfinis et qui génère des notes "finales" (moyenne de critères et note générale) selon des pondérations accordées aux critères notés.
Plusieurs personnes attribuent des notes à ces critères. Les évaluations portent sur des "segments" définis par des codes

J'ai mis en place deux macros qui doivent s'activer automatiquement lorsque les cellules concernées sont modifiées:

- une pour la saisie des informations fournisseurs: lorsque l'on saisit le code du segment l'intitulé apparait
- une seconde pour donner un message d'avertissement: lorsque la moyenne d'un critère est inférieure à 3 j'aimerai qu'un message alerte apparaisse.

Ma première macro fonctionne mais pas ma seconde et je n'arrive pas à les mettre ensemble.
Ma seconde macro: les cellules correspondantes aux moyennes des critères sont: R12, R24, R32, R44, R56, U12, U24, U32, U44, U56, W12, W24, W32, W44 et W56.
Ces cellules contiennent des formules SI qui ont permis le calcul des moyennes.
J'aimerai que lorsque l'une ou plusieurs de ces cellules affichent un résultat inférieur ou égal à 3 un message d'alerte apparaisse.

Je suis partie d'un worksheet change pour la deuxième macro mais cela bug: le message apparait qu'importe le résultat de la cellule ou apparait deux fois à la suite
j'avais essayé (exemple pour R12):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
WORKSHEET CHANGE (ByVal Target As Range)
Dim ValR12 As Range
Set ValR12 = Range("R12")

If ValR12 < 3 Then
MsgBox "ALERTE"
Exit Sub

End If
cela semblait marcher, quand j'ai ajouté toutes les autres cellules cela ne fonctionnait plus...

Pour la première macro j'étais partie d'un WORKSHEET CALCULATE et ça fonctionne bien mais comment cumuler deux worksheet différets sur la même feuille?
Comment faire que mes deux macros agissent automatiquement et indépendamment l'une de l'autre?
Avez vous une proposition pour la seconde macro? (Avec explications je suis débutante?)

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement,