Bonjour à tous,
J'ai un petit problème persistant lors de l'éxecution d'une macro...
Voici la situation :
J'ai un ensemble de macros qui vont ouvrir un (autre) classeur et vont travailler dedans.
A la fin, la macro principale est sensée fermer ce classeur en le sauvegardant...
Mais, arrivé ligne 14, j'obtient une Pop-up avec ce message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public MonClasseurCible As Workbook Sub Main_Sub() Call Ouvrir_Classeur_Cible Set MonClasseurCible = Application.ActiveWorkbook Main_Form.Show ' tout le code de modification se trouve dans Private Sub UserForm_Activate() ' Permet de garder une pop-up à l'ecran qui décrit les modifs au fur et à mesure Set MonClasseurCible = Nothing ActiveWorkbook.Close True End Sub
Puis Excel bugg et l'histoire se termine par un redémarrage d'Excel (si je ne clic pas sur "Restart the program" ; dans quel cas c'est un redémarrage complet du PC ^^)Run-time '-2147417848(80010108)'
Automation error
The object invoked has disconnected from its clients
Il faut savoir que j'ai modifié ma façon d'activer le classeur cible (avant quoi çà marchait) car je pensais que çà serait plus propre ; je vous laisse juger pas vous même :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public MonClasseurCible As String 'est devenu Public MonClasseurCible As Workbook Workbooks(MonClasseurCible).Activate 'est devenu MonClasseurCible.Activate Workbooks(MonClasseurCible).Close True 'est devenu MonClasseurCible.Close True 'puis enfin ActiveWorkbook.Close True
Si quelqu'un avait une solution à mon problème, je suis preneur! =)
Partager