Bonsoir, je me présente, je m'appelle Florent et je suis apprenti informatique dans une grosse société.

Alors voilà mon problème , je dois installer un nouveaux logiciel dans notre parc de prés de 500PCs. Mais il n'y a que les administrateurs du domaine qui ont les droits pour installer des logiciels.

Ce que je voudrais faire c'est lorsque l'utilisateur lambda (pas admin du serveur ni du poste) double clic sur mon .bat ou .exe etc . il ne demande pas de mot de passe . Car là j'ai réussi à faire un runas mais malheureusement le mot de passe est demandé à chaque fois et on ne peut se permettre de donner un mot de passe administrateur aux utilisateurs.

Donc ma question est , existe-t-il un logiciel qui converti un BATCH en EXE avec à l'interieur de ce programme l'identifiant et le mot de passe enregistré mais bien évidement non visible?
Ou est-il possible de modifier le registre ou je ne sais quoi pour que le BATCH connaisse le MDP, car dans la commande RUNAS, l'option /savecred permet d'enregistrer le MDP, il doit bien être enregistrer qque part .

Si quelqu'un pouvait m'aider


mon code : runas /savecred /user:"%computername%\adminDuPoste" "setup.bat"