Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft introduit la recherche contextuelle dans Bing
    Microsoft introduit la recherche contextuelle dans Bing
    pour donner un air presque conversationnel à vos requêtes

    Microsoft est progressivement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche Bing qui, à l’instar d’une conversation, va utiliser les informations fournies par votre précédente requête dans votre seconde pour fournir une recherche plus contextuelle, un peu à la manière de son assistant personnel Cortana sur mobile.

    Ainsi, vous pourrez poser des questions comme « qui est le président des Etats-Unis ? » suivis de « quel âge a-t-il ? » ou même « quel est le nom de sa femme ? » et Bing vous fournira de prime abord des résultats affichant Barack Obama puis sa date de naissance.


    Cortana a des fonctionnalités de suivi des recherches similaires, ainsi que Google Now. Cependant, elles étaient cantonnées au mobile. La mise à jour de Bing sur sa version ordinateur souligne la volonté de Microsoft de poursuivre ses efforts pour tirer parti de ses recherches en tant que plate-forme sur l'ensemble de ses services et applications. Même si elle n’est pas visible à moins que vous sachiez qu’elle est disponible, cette fonctionnalité de conversation peut s’avérer très utile en tant que complément pour ses requêtes. Microsoft a annoncé des « améliorations supplémentaires » pour les jours à venir.

    Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs américains.

    Source : blog Bing

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Sympa comme fonctionnalitée, mais c'est pas ça qui fera utiliser Bing à nouveau. Et je ne pense pas qu'on gagne du temps avec ce genre d'outils, car la première page Wikipédia peut nous donner la réponse.

  3. #3
    Membre habitué
    +1
    C'est fun pour le principe mais je ne vois pas l'utilité au final. Première page qui tombe sous la main en général tu as l'info qu'il te faut si tu sais taper les bons mots clefs.
    Peut-être avec un autre exemple plus parlant mais je ne vois pas lequel?
    Pensez à mettre votre sujet et un petit au passage pour ceux qui vous ont aidé.

    Passionné d'Automobile - http://www.encyclauto.com

  4. #4
    Membre éprouvé
    C'est aussi pour rattraper son retard sur google, qui le fait déja. Et puis ca augmente la qualite des recherches "normales" car elles sont aussi contextualisées.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    toujours sympa de voir les moteurs de recherches évoluer dans le bon sens en apportant des réponses pertinentes aux utilisateurs, même si au final personne (ou presque) n'utilise Bing..