Bonjour, j'ai un problème avec mon QGraphicsPixmapItem. J'aimerai pouvoir le positionner autrepart qu'au milieu de ma scène, malheureusement, j'ai beau utiliser setPos, il ne veut pas se positionner correctement.
J'aimerai aussi savoir s'il y avait un moyen de le mettre en haut à droite autrement qu'en utilisant les coordonnées?
Mon .h:
Mon .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #ifndef NOEUXPAPILLON_H #define NOEUXPAPILLON_H #include <QLabel> #include <QGraphicsView> #include <QPixmap> #include <QGraphicsScene> #include <QRect> #include <QGraphicsPixmapItem> class noeuxpapillon: public QGraphicsPixmapItem { public: noeuxpapillon(); noeuxpapillon (QGraphicsScene *w); void ajouter (QGraphicsScene *w); void enlever (noeuxpapillon n); static int d_nbr; private: static const int max_elt=3; }; #endif // NOEUXPAPILLON_H
Merci d'avance ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include "noeuxpapillon.h" int noeuxpapillon::d_nbr=0; noeuxpapillon::noeuxpapillon() {} noeuxpapillon::noeuxpapillon(QGraphicsScene *w) { this->setPixmap(QString (":/new/prefix1/noeuxpapillon.png")); d_nbr++; w->addItem(this); } void noeuxpapillon::ajouter(QGraphicsScene *w) { noeuxpapillon * n= new noeuxpapillon(w); n->setPos(50,50); }
Partager