Bonjour,

Je suis devant un petit problème qui me chatouille depuis un bon moment!!!!

Voilà la situation :
Je dois générer des fichiers RTF à la volée...Ca c'est OK
J'ai un modèle, dans lequel sont placés des mots clés type : ##NOM## ou ##PRENOM##.
Et je dois remplacer ces valeurs par des données issues d'une BDD (MySql).

Voilà comment je conçois les choses :
J'ai une table de ma BDD qui contient mes modèles, une autres les variables possibles et enfin une troisième les associations Variables<->modele. Cela permet à l'utilisateur final de créer ses propres modèles.

De plus, dans mon fichier de conf, j'ai un tableau du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$variable_champs = array ("##NOM## => "prospect.nom", "##PRENOM## => "prospect.prenom", ...};
Quand l'utilisateur veut générer un fichier, il sélectionne le modèle et ca lance le processus. Donc, ce que je pense faire c'est ca :
  1. Je récupère l'ID du modèle
  2. Je sélectionne toutes les variables que ce modèle utilise, et je fais un tableau avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    {"##NOM##", "##PRENOM##", "##CIVILITE##"}
  3. Ensuite, il faut que je crée ma requête qui va sélectionner les bonnes informations dans mes bonnes tables. C'est là qu'intervient mon premier soucis...Comment remplacer mes VARIABLES par les champs.
  4. Je récupère les infos de ma BDD, et je fais remplace les VARIABLES par les infos...
  5. Après j'imprime directement...(2° soucis...utilisation de exec(print...)?)

Voilà, si quelqu'un a une solution, ou un indice pour faire ce que je souhaite, ca serait ultra méga top cool!!

Merci d'avance!