Salut,
La macro que tu présente est une macro "type" qui demande à être paramétré avec "tes" conditions.
Lotus étant une messagerie mail, il faut lui donner les bon éléments.
Ainsi, 2 solutions s'offrent à toi :
La première :
Dans cette partie du code :
1 2 3 4 5 6 7
| 'Creation d'un document
Set Doc = Dir.CREATEDOCUMENT
Doc.form = "Memo"
Doc.Subject = "Sujet du mail"
Doc.SendTo = "Receiver@mail.com" '<---- Ici tu peut noter les destinataires mails séparé par un ";" ex: "ggg@g.com;fff@g.fr"
Doc.body = "This is the body." |
Si tes destinataires sont dans une cellule de ton fichier excel et séparés par un ";" alors il faut remplacer :
Doc.SendTo = "Receiver@mail.com"
par :
Doc.SendTo = Sheets("feuil").Range("U2").Value '<--- Ici se trouve le "chemin" où sont stocké tes mails, donc la colonne "E"' pour toi, en l'occurence, il faut donc adapter le code ...
Autre solution :
Tu "déclare" tes destinataires :
AdresDestinataire$ = Sheets("feuil").Range("U2").Value '<--- Tu doit déclarer où se trouvent ta liste
Tu créer une "table" :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| If InStr(AdresDestinataire$, ";") = 0 Then AdresDestinataire$ = AdresDestinataire$ & ";"
Dim TabloAdresDestin As Variant
TabloAdresDestin = Split(AdresDestinataire$, ";")
For i = LBound(TabloAdresDestin) To UBound(TabloAdresDestin)
If Trim(TabloAdresDestin(i)) > "" Then
AdresDestinataire$ = TabloAdresDestin(i)
Set Document = DataBase.CREATEDOCUMENT
Document.Form = "Memo"
Document.Sendto = AdresDestinataire$
Document.Subject = "Bonjour"
Document.Body = Message$ '<----- Remplace "Message$" par "" si tu veut un mail "vide" |
Partager