Bonjour le forum,
Est-il possible de mettre la hauteur de ligne automatique à 20 (12.75 par défaut)
Macro?
Merci pour vos éventuelles réponses
Bien cordialement à vous tous
Bonjour le forum,
Est-il possible de mettre la hauteur de ligne automatique à 20 (12.75 par défaut)
Macro?
Merci pour vos éventuelles réponses
Bien cordialement à vous tous
Bonjour,
Avec macro :
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Cells.RowHeight = 20
Bonjour Hervé,
Je le met où ce code STP?
Car moi et le VBA comme vous avez pu le constater!!!
A+
Bien cordialement
Re,
Touches Alt+F11 pour entrer dans le VBE, menu "Insertion" puis clic sur "Module" et dans la partie droite de l'éditeur qui vient de s'afficher, tu colle le code ci-dessous puis tu place le curseur n'importe où dans le code et tu appuis sur la touche F5 et ensuite tu retourne dans sur ta feuille Excel pour voir le résultat :
Hervé.
1
2
3
4
5
6
7 Sub HauteurLignes() 'ce code sera appliqué sur la feuille active Cells.RowHeight = 20 End Sub
Salut, de la lecture pour les néophytes : premiers pas , variables VBA , VBE
Merci Merci,
J'ai appliqué le code ainsi:
Ça fonctionne nickel
Lorsqu'il s'agit de faire de la programmation "traditionnelle" ça va!
Bonne journée à vous tous et encore un GRAND merci
Bien cordialement
1
2
3
4
5
6 Sub HauteurLignes() Range ("A3:A100") 'ce code sera appliqué sur la feuille active Cells.RowHeight = 20 End Sub
Bonjour
Pas nécessairement besoin de macro :
Il suffit de créer un nouveau classeur, sélectionner tous les onglets (clic sur le 1er, maintient de shift, clic sur le dernier, sélectionner l'ensemble des cellules (clic dans l'angle en haut à gauche, à la souris régler la hauteur d'une des lignes sélectionnée à 20.
Sortir de la multi sélection, enregistrer le classeur comme modèle (xltx) : tout nouveau classeur basé sur ce modèle aura des lignes de 20...
Bonsoir à tous,
Voilà le code que j'ai fait et ça fonctionne. Mis dans le module.
Ça garde les hauteurs de lignes à 20 après le tri et la ou les lignes nécessitant une hauteur plus grande sont ajustées.
Je mets le code si peut aider quelqu'un.
Bonne fin de soirée à tous
Bien cordialement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Sub Tri() Dim J As Long, LastRow As Long Application.ScreenUpdating = False LastRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A3:I" & LastRow).Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A3"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase _ :=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _ DataOption2:=xlSortNormal With Rows("3:" & LastRow) .RowHeight = 50 .AutoFit End With For J = 3 To LastRow If Rows(J).RowHeight = 12.75 Then Rows(J).RowHeight = 20 Next J Application.Goto Range("A3"), scroll:=True End Sub
Partager