IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Débutant] Appliquer un effet à l'affichage


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 162
    Par défaut [Débutant] Appliquer un effet à l'affichage
    Bonjour,

    Je suis débutant en openGL, j'arrive bien à afficher mes objets et j'aimerais appliquer un filtre sur le résultat de l'écran. Par exemple, je voudrais faire un négatif, ou un flou.

    Jusque là j'utilisais glReadPixels, je modifais les pixels dans un tampon, puis je réaffichais le tout avec glDrawPixels. Or, j'ai lu dans la FAQ que glReadPixels était lent et donc inutilisable en temps réel.

    Y-a-t-il un moyen d'accéder de manière plus efficace aux pixels de l'écran ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    La solution la plus évidente pour faire du post-processing est d'utiliser des fragment shaders (si j'ai bien suivi la terminologie OpenGL). Sans ça je crois que tu peux oublier.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    La solution la plus évidente pour faire du post-processing est d'utiliser des fragment shaders
    houlàlà ! voilà bien une chose pour laquelle je n'ai aucune notion ! Il va faloir que je retrousse mes manches et que je me renseigne là dessus.

    Merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Ce n'est pas très compliqué, surtout si tu peux utiliser GLSL

Discussions similaires

  1. [Swing][JButton] Effet d'affichage
    Par Caster dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2007, 13h56
  2. [JFrame]Redimensionnement et effets d'affichage
    Par Guybrush dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2007, 13h53
  3. [Débutant] Récupération de données et affichage sous forme de tableau
    Par Samrenfou dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 10h18
  4. Débutant [Utilisation des effets sonores]
    Par QuestionMan dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h52
  5. [débutant] XML/XSL et non affichage
    Par mavina dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo