Bonjour a tous,

Je souhaite appliquer une texture sur un model collada chargé dans papervision. Toutefois je ne vois rien sur mon model , la texture ne s'affichant pas.

voici mon code source :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
package 
{
 
 
	import flash.display.Bitmap;
	import flash.display.BitmapData;
	import flash.display.Loader;
	import flash.display.LoaderInfo;
	import flash.display.Shape;
	import flash.display.Sprite;
	import flash.events.Event;
	import flash.filesystem.File;
	import flash.net.URLRequest;
	import flash.utils.ByteArray;
 
	import away3d.containers.ObjectContainer3D;
	import away3d.containers.View3D;
	import away3d.events.Loader3DEvent;
	import away3d.loaders.Collada;
	import away3d.loaders.Loader3D;
	import away3d.loaders.Obj;
 
	import org.papervision3d.cameras.Camera3D;
	import org.papervision3d.materials.BitmapFileMaterial;
	import org.papervision3d.materials.BitmapMaterial;
	import org.papervision3d.materials.utils.MaterialsList;
	import org.papervision3d.objects.parsers.DAE;
	import org.papervision3d.render.BasicRenderEngine;
	import org.papervision3d.scenes.Scene3D;
	import org.papervision3d.view.Viewport3D;
 
	public class Container3D extends flash.display.Sprite
	{
		public function Container3D()
		{
		}
 
		protected var cow:ObjectContainer3D;
		protected var view:View3D;
 
		private var scene:Scene3D;
		private var viewport:Viewport3D;
		private var camera:Camera3D;
		private var renderer:BasicRenderEngine;
		//Ajout
		private var dae:DAE;
 
		public function init(data:Object):void
		{
			scene = new Scene3D();
			viewport = new Viewport3D();
			addChild( viewport );
			camera = new Camera3D();
			renderer = new BasicRenderEngine();
 
			var loader:Loader = new Loader();
			loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
			loader.load(new URLRequest("test.png"));
 
		}
 
		private function onComplete(evt:Event):void
		{
			var bitmapData:BitmapData = Bitmap(LoaderInfo(evt.target).content).bitmapData;
 
			var myBitmapMaterial:BitmapMaterial = new BitmapMaterial(bitmapData);
			myBitmapMaterial.doubleSided = true;
 
			// Add each material to a MaterialsList
			var myMaterialsList:MaterialsList = new MaterialsList();
			myMaterialsList.addMaterial(myBitmapMaterial, "mat0");
 
			dae = new DAE();
			dae.useOwnContainer = true;
			var modelFile:File = new File("test.dae");
			dae.load(modelFile.nativePath,myMaterialsList);
			dae.scale = 250; //Redimensionne l'objet
			scene.addChild(dae);
 
			addEventListener(Event.ENTER_FRAME, render);
		}
 
		private function render(e:Event):void{
			dae.rotationY ++;
			renderer.renderScene( scene, camera, viewport );
		}
 
	}
}
quelq'un peux t'il me dire ce que j'ai mal fais et ou d'ou vient le probleme ?

Merci d'avance