Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une base de données ( fichier en pj ) afin de gérer des formateurs des accompagnements.
Voilà mon soucis :
J'ai bien vu dans différents forums comment créer des données dans une base mais j'aimerais aller plus loin et je bloque.. je débute en VBA.
Dans mon fichier, j'ai crée un USF ( usf_gest ) qui me permettra de créer - modifier ou supprimer un ADP ( en ligne ) .Idem pour les accompagements (en colonnes )
Afin d'éviter les doublons je souhaiterais ( avant la création )
- après saisie du trigramme pour l'ADP ( dans une textbox ) , vérifier son existence. Si existe on affiche dans les 2 textbox prévus et on ouvre pour modif ou supprimer sinon on crée ( message d'avertissement "n'existe pas " )
- afficher dans la listbox1 ( à droite ) la liste des accompagnements déjà existants et possibilté en en selectionnant 1 de le transferer vers la Textbox3 pour modif ou suppression. Sinon on en créer un nouveau
Pour les créations dans la feuille "SYNTH", à la première ligne vide ( ADP ) ou colonne ( Accompagnement + 1 colonne DATE ) .
Pour les suppressions , décaler les lignes ou colonnes pour éviter les blancs.
J'espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie par avance de votre aide.
N'hésitez pas à commenter votre code VBA afin que je puisse apprendre...et comprendre le code...
Bien cordialement
Laurent
Partager