IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 7 sera la prochaine version majeure de PHP


Sujet :

Langage PHP

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui au delà de la superstition, je trouve que c'est une bonne idée. Php 6 a déjà existé trop longtemps comme projet, et donc dans les discussions, livres etc. Il ne correspondrait pas à ce qui a été dit puisque certaines fonctionnalités ont déjà été intégrées dans les versions 5.x, et d'autres plus récentes pas encore décrites. Quand il y a trop de différence entre le projet initial et le rendu final, autant ne pas lui donner le même nom.

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Il est vrai que la version 6 de PHP à été très médiatisé et l'échec de cette version a en quelque sorte salie son identité. Au delà des extrapolation avec les autre soft, je trouve l'idée de rename bien.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 57
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Au final avec ses déboires de version 5.3/5.4, cela parait tellement logique de passer à la version 7 pour que cela soit propre dans les esprits.
    Après je peux comprendre qu'il y en a qui ont ce besoin de râler pour tout... C'est pas nouveau
    Pensez à mettre votre sujet et un petit au passage pour ceux qui vous ont aidé.

    Passionné d'Automobile - http://www.encyclauto.com

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    et quand elle sortira cette version ?

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    A 6 ans, on rentre en CP...
    Quand on a 6 doigts, c'est qu'on est mal-formé...
    Quand t'achète des oeufs par boite de 6, y'en a toujours qui sont cassés...
    Quand on meurt on nous enterre à 6 pieds de profondeur...

    C'est une constante, je crois ^^

  6. #26
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Je trouve le choix de PHP 7 cohérent.

    Pour cette version j'espère qu'ils vont virer les fioritures qui font perdre un temps fou et se rapprocher de Python qui a une syntaxe vraiment épurée. Comme dit plus haut une normalisation des noms des classes, fonctions, mots reservés et de l'ordre des arguments serait vraiment tip top.
    C'est bien pour les développeurs. Mais si on se met à la place des patrons : ça rapporte quoi en plus d'inverser deux arguments et de rajouter / ou d'enlever des "_" ?? Rien.
    Des modifications de code pour rester compatible, qui n'aideront en rien à gagner de l'argent sur quelque chose qui tourne déjà.
    Même si ça me fait mal de dire ça il faut voir la réalité : enlever la compatibilité c'est problématique, et inutilement coûteux pour les entreprises.
    .I..

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    C'est bien pour les développeurs. Mais si on se met à la place des patrons : ça rapporte quoi en plus d'inverser deux arguments et de rajouter / ou d'enlever des "_" ?? Rien.
    Des modifications de code pour rester compatible, qui n'aideront en rien à gagner de l'argent sur quelque chose qui tourne déjà.
    Même si ça me fait mal de dire ça il faut voir la réalité : enlever la compatibilité c'est problématique, et inutilement coûteux pour les entreprises.
    Complètement d'accord avec toi, à ceci près que je trouve que ce n'est pas mieux pour les développeurs non plus. Etre obligé de modifier des kilomètres de code dans des classes ou codes déjà fonctionnels simplement pour une question de forme serait complètement suicidaire et contre productif. La grande force de php a toujours été la compatibilité maximale entre les différentes versions et cela m'étonnerait qu'ils changent de politique simplement pour faire plaisir aux petits derniers qui croient souvent que le monde commence avec eux (formule imagée pour mieux faire comprendre mais je ne vise personne, que ce soit clair ). Perso cela ne me fait pas mal de le dire, enlever la compatibilité pour ce genre de broutilles serait complètement stupide. Si on doit passer des heures et des heures de mise à jour faut quand même que ce soit pour de meilleures raisons sinon on change de boutique pour un langage plus stable

  8. #28
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ... simplement pour faire plaisir aux petits derniers qui croient souvent que le monde commence avec eux.
    .I..

  9. #29
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 280
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    J'espère qu'ils ne feront pas de PHP 13 car ca porte malheur
    Pourquoi n'y avait-il pas de gaston 5 non plus? pour les amateurs de franquin.

    J'aurais dit que cette histoire d'unicode c'est de la poudre aux yeux mais c'est vrai que c'est le souk. Ça aurait été sympa d'avoir une version 6 pour immortaliser le passage au langage objet possible.

    Mais j'aime bien le côté pourquoi faire simple.
    Terminées les prises de tête pour programmer en php. On procède comme ça : http://cavril.developpez.com/php/ (débutants pressés voulant éviter d'approfondir vers la POO)

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    es ce que quelqu'un a des infos sur une dates de sortie ? car si sa fait comme la 6, on peut attendre encore longtemps.

  11. #31
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Le temps de stabiliser PHPNG, qui semble bien parti pour être la base de la nouvelle mouture.

    L'avantage, c'est que PHPNG est déjà existant et fonctionne (relativement) bien, ce n'est pas comme Unicode!

    Je dirais un an et demi, deux ans? (source: mon petit doigt). Avec PHP 5.6 pour nous faire patienter entre-temps

  12. #32
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Complètement d'accord avec toi, à ceci près que je trouve que ce n'est pas mieux pour les développeurs non plus. Etre obligé de modifier des kilomètres de code dans des classes ou codes déjà fonctionnels simplement pour une question de forme serait complètement suicidaire et contre productif. La grande force de php a toujours été la compatibilité maximale entre les différentes versions et cela m'étonnerait qu'ils changent de politique simplement pour faire plaisir aux petits derniers qui croient souvent que le monde commence avec eux (formule imagée pour mieux faire comprendre mais je ne vise personne, que ce soit clair ). Perso cela ne me fait pas mal de le dire, enlever la compatibilité pour ce genre de broutilles serait complètement stupide. Si on doit passer des heures et des heures de mise à jour faut quand même que ce soit pour de meilleures raisons sinon on change de boutique pour un langage plus stable
    Rien ne t'empêche de rester sur une version donnée du langage qui te convient.
    En attendant, d'autres langages ont eu leurs propres problèmes de cohérence et de choses dont le concepteur du langage s'est rendu compte qu'il s'agissait d'erreurs et qu'il valait mieux changer ça pour en faire quelque chose de plus propre et cohérent, quitte à casser (pas beaucoup mais casser malgré tout) la compatibilité ascendante.
    Ça donne quelque chose comme python3 et eux ont été capables de faire le nécessaire, et tu peux me croire qu'ils ont bien fait. En bossant entre les deux versions et bougeant des projets, on se rend compte à quel point celui-ci est nettement plus cohérent.

    PHP devrait être capable de suivre la même démarche.

  13. #33
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Personne ne conteste que Python 3 est meilleur que Python 2, mais cela fait maintenant 6 ans qu'il est sorti, et combien de temps il a fallu pour que son adoption soit acceptable? Django ne roule sur Python 3 que depuis un an (et en gardant une rétrocompatibilité avec Python 2).

    Je me vois mal expliquer à mes clients que pour profiter de nouveaux composants et ne pas rester coincé avec une version en fin de vie (ce qui est le cas de PHP 5.3 actuellement), il va falloir vérifier et modifier tout leur codebase!

    La solution qui satisferait tout le monde est l'ajout d'une surcouche tout objet avec une API cohérente. Ainsi, on pourrait faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    array_push($array, $val)
    et
    en même temps.

    Pour en savoir plus: http://nikic.github.io/2014/03/14/Me...es-in-PHP.html

  14. #34
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    748
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 748
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    A l’époque ou PHP6 à été annoncé comme version supérieur a 5.2 et 5.3 et 5.4, je pensais déjà que le rythme était trop rapide, et perso j'attends tranquillement une version 7 qui soit compatible avec l'ensemble des parcs dev > 5.2; je pense aussi que il y a eu du mouvement sur apache, node, les technos évoluent, les devs aussi, mais ils gardent plus leurs place pendant 10 ans comme à l'ancienne... vive la version 7!!!
    Conception / Dev

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tsilefy Voir le message
    Personne ne conteste que Python 3 est meilleur que Python 2, mais cela fait maintenant 6 ans qu'il est sorti, et combien de temps il a fallu pour que son adoption soit acceptable? Django ne roule sur Python 3 que depuis un an (et en gardant une rétrocompatibilité avec Python 2).

    Je me vois mal expliquer à mes clients que pour profiter de nouveaux composants et ne pas rester coincé avec une version en fin de vie (ce qui est le cas de PHP 5.3 actuellement), il va falloir vérifier et modifier tout leur codebase!

    La solution qui satisferait tout le monde est l'ajout d'une surcouche tout objet avec une API cohérente. Ainsi, on pourrait faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    array_push($array, $val)
    et
    en même temps.

    Pour en savoir plus: http://nikic.github.io/2014/03/14/Me...es-in-PHP.html
    Oui, mais s'il faut que ce soit fait un jour, autant le faire le plus tôt possible, et ce afin d'obtenir un langage plus cohérent, plus simple, plus performant.
    Plus ils tarderont, pire ce sera.
    Les couches de compatibilité, c'est bien comme solution à court terme, comme passerelle (cf. 2to3, six & co), mais pas sur la durée : ça fait cohabiter deux utilisation qui n'ont rien à voir et coûte des performances du fait de l'ajout d'une couche supplémentaire.

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai pas le courage de modifier des kilomètres de code juste pour des broutilles et au final rien m'apporter (5% de rapidité en plus...), surtout si c'est des changements "chiant" comme celui de @Tsilefy.

    L'idéal serait de proposer une version de php7 moderne avec de gros changement tout en proposant l'installation d'1 module qui permettrais de garantir une compatibilité avec php5.

    Sa me permet comme ca de coder en php7 mes nouveau scripts, tout en faisant fonctionner les anciens.

    Je sais pas pour vous mais moi j'en ai marre de réinventée la roue a chaque nouvelle version d'1 langage/Framework.

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Je suis Pas Content
    J'avais plusieurs scripts et dernièrement plusieurs problèmes rencontrés soudainement. Tout cela pour me rendre compte que PHP et mon fournisseur avaient bloqué certaines fonctionnalités sans avertir. Je pense à me mettre à jour à la version 5.6, mais ceci détruit certains de mes scripts (actuellement 5.2).

    Ceci est inacceptable, car j'ai plusieurs clients et je dois tout repenser pour mettre à jour mes scripts. Dois-je me fier envers PHP (en passant à la version 7 ultérieurement).

    Par ailleurs, je trouve que PHP offrait un service incomparable sur toutes les plates-formes en termes de fonctionnalités diverses et la sécurité (Je Bloque les mauvais Ip utilisateurs et SPAMS).

    Finalement, que me suggérez-vous de faire?

  18. #38
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    wait and see....

    Plus sérieusement je pense que vous n'êtes pas le seul dans ce cas,
    Moi ce que je fait (développant et maintenant un intranet) 1 versions sur 2 de php (5.2,5.4, 5.6...) je modifie les kilomètres de code ,sa va assez vite chez moi, 1 journée environ + 1 pour corriger les bugs qui sont apparue.

    Puis une fois que sa marche complètement je met ma version en production (et mets a jour PHP)

    Je pense attendre php 7.1 avant de migrer dessus, histoire que les premiers bug/problèmes soit corrigée. 1 peut comme pour les OS, on attend toujours le 1er service pack avant de migrer.

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par 1marty1 Voir le message
    Tout cela pour me rendre compte que PHP et mon fournisseur avaient bloqué certaines fonctionnalités sans avertir.
    [...]
    Finalement, que me suggérez-vous de faire?
    Changer d'hébergeur

  20. #40
    Membre éclairé
    Avatar de Paleo
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 242
    Points : 661
    Points
    661
    Par défaut
    Citation Envoyé par 1marty1 Voir le message
    Ceci est inacceptable, car j'ai plusieurs clients et je dois tout repenser pour mettre à jour mes scripts. Dois-je me fier envers PHP (en passant à la version 7 ultérieurement).
    Il faut vendre une maintenance annuelle et non pas seulement de l'hébergement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2014, 17h18
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2011, 18h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 12h54
  4. Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2010, 12h20
  5. Vous qui êtes sous une "vieille" version de Windows, quel sera votre prochain OS?
    Par NicolasJolet dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 14h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo