InfoPath ne sera plus présent dans les prochaines versions d'Office
Microsoft veut se concentrer sur les nouvelles technologies de formulaires dans SharePoint, Word et Access
Microsoft a officiellement annoncé, dans un billet de blog, son désir de retirer InfoPath de sa suite bureautique Office. Sa décision serait due aux différentes exigences des utilisateurs de la suite.
« Les tendances de l'industrie et les commentaires de nos clients et partenaires montrent clairement que les entreprises d'aujourd'hui exigent une expérience intelligente et intégrée qui couvre les formes de périphériques. Nous cherchons à faire des investissements qui vous permettent de facilement concevoir, déployer et utiliser les formulaires intelligents, intégrés à travers les clients Office, les serveurs et des services, des formes que tout le monde peut utiliser sur PC, tablette ou smartphone. Notre objectif est de fournir des outils qui sont souples et agiles, afin que vous puissiez vous connecter rapidement à vos données et processus de façon nouvelle et passionnante » , explique Microsoft dans le billet de blog.
Pour répondre aux différentes exigences des utilisateurs, la firme a résolument décidé de concentrer ses efforts sur les « nouvelles technologies de formulaires pour SharePoint, Word et Access ». Le logiciel InfoPath dans la suite Office 2013 est donc la dernière version qu'offre Microsoft.
Pour mémoire, InfoPath, initialement nommé XDocs, a été introduit dans la suite Office 2003. Il permet de créer des formulaires de données de façon rapide et pratique. Les formulaires sont basés sur le langage XML. Il permet également de se connecter à des données externes au moyen des services web.
Toutefois, Microsoft a tenu à rassurer qu'il continuera à supporter InfoPath 2013 et les services de formulaires InfoPath pour SharePoint Server 2013 jusqu'en 2023. Les utilisateurs sont donc invités à continuer d'utiliser le logiciel jusqu'à ce que la firme établisse une feuille de route beaucoup plus détaillée.
Source : Blog Office
Et vous ?
Utilisez-vous Microsoft Office InfoPath ?
Que pensez-vous de ce retrait ?
Partager