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Physique Discussion :

Gérer les collisions


Sujet :

Physique

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    j'ai créé un labyrinthe en 3D (java) c'est à dire que j'ai mis un sol, un plafond et des murs mais maintenant mon problème est comment faire pour ne pas passer à travers les murs ? . Existe-t-il une méthode connue ou pas?

    J'ai commencé de faire un tableau à 2 dimensions en entrant les coordonnees des murs mais c'est pas top.

    Je suis à l'écoute de toute proposition

  2. #2
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    je travaille avec opengl et lwjgl

  3. #3
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    Il n'y a rien de magique, il faut demander à Google de te donner plein de bons tutos sur la gestion de collisions.

  4. #4
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    ok merci

  5. #5
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    Salut,

    Pourquoi ne pas utiliser une LIB physique,
    comme ca tu deviendra plus alaise avec les collisions,
    puis plus realiste dans tes jeux ..

    libs physiques il y en a plain, comme :
    -ode (www.ode.org)
    -newtonGameDynamics (www.newtondynamics.com)
    -physix
    -etc

    edit: dsl, j'avais pas vu en JAVA, et bien, ODE est aussi en java, les autres je ne sais pas

    jane

  6. #6
    Rédacteur
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    Pour ça tu peux jeter un oeil à la page "bibliothèques" ; par contre je ne sais pas exactement lesquelles de ces bibliothèques sont utilisables en Java.

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