IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

"Appréhender" SAP: est ce que ca vaut la peine d'y investir son temps?


Sujet :

SAP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 108
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut "Appréhender" SAP: est ce que ca vaut la peine d'y investir son temps?
    Bonjour à tous, d'abord. Je sais que ce sujet est vaste et que mes questions ont sans doute trouvé réponse dans moults topics, mais je me permets de créer ce sujet car je vous y apporte mon ressenti.

    Pour faire court, je suis en recherche d'emploi depuis 2 ans (les temps sont durs mais j'ai bon espoir), j'ai entrepris une formation d'un an en compta (1 an au lieu de 3 car ce n'est pas ce qui me passionne mais cela peut m'aider pour certaines tâches).
    Dans mon poste précédent j'étais secrétaire administratif d'une asbl, et je recherche du travail dans ce sens mais ma vraie passion c'est l'informatique et c'est pour quoi j'entreprends actuellement un bachelier d'informatique de gestion dont je viens de réussir la première année (Java, C#, Algo de prog, Principes d'analyse, OS et Linux Shell...)

    Bref, j'ai entendu parler de SAP durant mon cours de Principes d'analyse (Information System, KBMS, Expert, Groupware, ERP, TPS, DSS, et tout le toutim). Jusque là j'ai pas trop prêté attention à SAP mais par 2 fois (lors d'entretien d'embauche) on m'a demandé si je connaissais (maîtrisais je drais) SAP...

    Je sais que ces 3 lettres regroupent une foultitude d'outils, qu'il y a des modules, CoFi pour la comptabilité et la finance, ... PP, HR, enfin je vais pas faire un copier coller du wikipédia ni insulter votre intelligence, vous savez déjà tout ca... Et je sais que je ne sais pas, qu'il y a sans doute de quoi en faire des milliers de pages, des centaines d'heures de cours prohibitifs (perso je préfère les cours gratuits/abordables, PDF, vidéos YT,...)

    Enfin voilà, d'après les éléments que vous avez et mes connaissances actuelles, est ce que ca vaut vraiment la peine que je m'investisse dans la connaissance (dorsale ou un module spécifique) de SAP?
    J'ai lu que c'était une machine monstrueuse, que les entreprises s'arrachant déjà les cheveux rien qu'en se disant "on passe à SAP ou pas" (encore pire quand il faut s'en dépétrer...)...

    Dois-je creuser SAP ou dois-je fuir sans complexe ni regret?

    Question joker: Pour étudier SAP, faut forcément acquérir la batterie de logiciels... Avec 800 euros de chômage mensuel (sisi!) ya t'il une solution gratuite (je demande sans doute la lune..)

    Merci, Namasté, Dhanyavad, Grazie, Tesçekkur, paix et prospérité \\//#

    Olivier

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 108
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Un petit bump? Merci à tous!

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je passe passe par hasard sur ton topic et je te conseille au vu du sujet de le poster dans le forum Etudes.
    http://www.developpez.net/forums/f46...matique/etudes

    Cordialement,
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de laloune
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 484
    Points : 873
    Points
    873
    Par défaut
    Bonjour,

    j'abonde dans le sens de Escapetiger, poste dans le forum Etudes, mais je me permets de poster mon avis ici : j'ai travaillé pour une société qui a ensuite été rachetée par SAP ; sur mon CV en ligne j'ai donc renseigné le nom de la boite, suivi de "racheté par SAP", ou quelque chose d'approchant. Je recois actuellement entre 7 et 10 mails par semaine de recruteurs qui me proposent des postes en relation avec SAP, tous modules confondus (FI, CO, BI... etc)

    Je pense que si tu as l'occasion de t'y former, et puisque tu disposes de compétences fonctionnelles, c'est selon moi évident que ça vaut le coup de s'y intéresser. Je ne sais pas quel âge tu as mais les consultants junior qui bossent sur SAP ont après quelques années des compétences qu'ils peuvent revendre facilement

    je te souhaite bon courage dans tes recherches.
    laloune
    Consultant B.I.
    Spécialité(s): Excel, SQL, Business Intelligence (Jedox Palo, Talend)

    "A problem worthy of attack proves its worth by fighting back." Piet Hein

Discussions similaires

  1. Vector, est ce que cela vaut la peine
    Par elekis dans le forum SL & STL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 20h22
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2005, 21h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2003, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo