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    Par défaut Créer une application universelle pour iOS

    Bonjour,

    Je vous présente ce tutoriel traduit par ram-0000 intitulé :




    Une application universelle est une application unique qui est optimisée pour les appareils iPhone, iPod touch et iPad. Du point de vue de l'utilisateur, cela fournit une meilleure expérience utilisateur sans avoir besoin de télécharger deux versions différentes de l'application. Lorsque l'utilisateur ouvre l'application universelle sur iPhone, il verra la version iPhone. Si l'utilisateur l'exécute sur iPad, il aura la version iPad. Cette dernière ne sera pas une version « trafiquée » de l'application pour iPhone, mais une version conçue pour l'iPad.Avant qu'Apple n'introduise le concept d'application universelle, les développeurs devaient créer deux fichiers binaires : l'un pour l'iPhone et l'autre pour l'iPad. Avec l'application universelle, vous créez un binaire unique qui s'adresse à plusieurs appareils iOS avec différentes tailles d'écran.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Les commentaires et les suggestions d'amélioration sont les bienvenus, alors, après votre lecture, n'hésitez pas à commenter !








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  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour, merci pour cet article bien clair !
    Je souhaiterais juste avoir une petite précision:

    SI simplement on modifie, "en cours de route" (c'est à dire: avec un projet initialement pour iphone uniquement) le type de projet dans xcode, l'adaptation multiplateforme va-t-elle se faire automatiquement comme dans l'article ? Ou est-il vraiment préférable de sélectionner directement "Universal" au moment même de la création du projet et pas après ?

    Je cherche juste à m'éviter une mauvaise surprise dans un futur proche ou lointain, quand je voudrai peut-être adapter mon application sur un autre device...

    Désolé si ma question est stupide, mais je voudrais être sur, je ne suis pas un expert. Merci bcp !

  3. #3
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    Citation Envoyé par Mexson Voir le message
    Bonjour, merci pour cet article bien clair !
    Je souhaiterais juste avoir une petite précision:

    SI simplement on modifie, "en cours de route" (c'est à dire: avec un projet initialement pour iphone uniquement) le type de projet dans xcode, l'adaptation multiplateforme va-t-elle se faire automatiquement comme dans l'article ? Ou est-il vraiment préférable de sélectionner directement "Universal" au moment même de la création du projet et pas après ?

    Je cherche juste à m'éviter une mauvaise surprise dans un futur proche ou lointain, quand je voudrai peut-être adapter mon application sur un autre device...

    Désolé si ma question est stupide, mais je voudrais être sur, je ne suis pas un expert. Merci bcp !
    Bonjour Mexson et bienvenue,

    Je te conseille de poser ta question dans une discussion à part pour avoir plus de chance d'avoir ta réponse.

    Bonne chance.

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