Quelque notions pour avancé dans cette thématique...

Le son, qui est une onde vibratoire, est représenté graphiquement par une oscillation mettant en rapport le temps et l'amplitude acoustique (dans un cadre naturel dbA) ou électrique (dans un cadre artificiel dbU).
par exemple un son aigu a une périodicité plus courte qu'un son grave.
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un son grave
un son aigu
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Un oscillateur génère des signaux périodique tel qu'une fréquence ou un ensemble de fréquence voir même un bruit (ensemble contenant toute les fréquence sonore perceptible a une même amplitude)
Il existe plusieurs forme d'oscillation (onde carré, onde a dent de scie, ect...)
Un filtre atténue ou exacerbe une partie du spectre sonore.

bon, alors je lance le sujet mais en réalité je comprend pas encore vraiment comment tout cela se caractérise dans un code source, mais je compte bien le découvrir avec vous dans ce topo...


Comment l'ordinateur génère et interprète des signaux sonore?
-allocation de la mémoire
-bit/ms
architecture d'un oscillateur en c?
- synthèse additive
- synthèse soustractive
- synthèse fm
architecture d'un filtre en c?
-passe bas
-passe haut
-filtre formantique
-filtre rejecteur de bande (ou cloche)
-Filtre en peigne
architecture d'une enveloppe en c?
-l'attaque
-le déclin
-le maintien
-le relâchement
le midi?