Bonjour,
J'ai un souci avec la verification d'address pour relancer des procedures derrier. Mon fichier à sur la page "Menu" trois adresses de fichiers à executer. Un est un fichier txt, les autres sont des fichiers excel.
Je veut que ma macro verifie qu'il n'a pas un erreur dans l'adresse ou même qu'elle n'existe pas.
Je vous donné le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub checkliens() ' Fs servira a tester l'existence du fichier Dim Fs As Object Dim Fs1 As Object Dim Fs2 As Object t1 = Timer Application.ScreenUpdating = False ' On crée un objet de type Filesystem pour utiliser sa propriete "existe" Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fs1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fs2 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' On memorise le nom du classeur present pour pouvoir jongler d'un classeur a l'autre sourceworkbook = ActiveWorkbook.Name ' teste l'existence du fichier que l'on veut traiter If Fs.FileExists(Range("D7")) Then If Fs1.FileExists(Range("D8")) Then If Fs2.FileExists(Range("D9")) Then ' nettoyage des feuilles Sheets("Zsales").Range("A1:BZ65657").ClearContents 'feuille base pour obtenir la TCD plus tard Sheets("Data_SAP").Range("A1:BZ65657").ClearContents 'Effacement préalable de BD Else MsgBox ("Erreur " & "le fichier provisions" & " est introuvable !") End If End If End If End Sub
Partager