Bonsoir,
Je me permet de venir vers vous pour copier coller entre 2 classeur pas ouvert sur le même Excel
J'explique:
j'ai deux classeur tout les deux toujours ouvert:
- Bdd_bandeau
- Bandeau
Dans Bandeau j'ai une macro qu'y tourne en continu
je saisie des données dans Bdd_Bandeau
Et je souhaiterais copier coller les données de la feuil1 du classeur Bdd_Bandeau dans le classeur Bandeau pendant l'exécution de la macro en continu du classeur Bandeau.
J'ai essayer 2 codes:
- celui-ci dans le fichier Bdd_Bandeau Qui fonctionne que quand la macro en continu dans le classeur Bandeau n'est pas lancer:
Et celui-ci dans le classeur Bandeau pendant la boucle:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub recup_donnes() Workbooks("Bandeau.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells.ClearContents ' Efface le contenu de la feuille qui va recevoir les données Workbooks("Bdd_Bandeau.xlsm").Worksheets("Feuil1").Cells.Copy _ Workbooks("Bandeau.xlsm").Worksheets("Feuil2").Range("A1") 'Copie-colle le fichier End Sub
Mais malheureusement aucun des deux fonctionnent. J'espère obtenir de l'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub test4() Dim I As Long, nbLignes As Long nbLignes = Sheets("Feuil2").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For I = 1 To nbLignes '...................... Workbooks("Bdd_Bandeau.xlsm").Sheets("Feuil1").Cells.Copy Destination _ :=Workbooks("Bandeau.xlsm").Sheets("Feuil2").Range("A1") '.................. répertoirePhoto = "F:\vincent\bandeau\" On Error Resume Next ActiveSheet.Shapes("monimage").Delete Set img = ActiveSheet.Pictures.Insert(répertoirePhoto & I & ".png") img.Name = "monimage" img.Left = [B2].Left img.Top = [B2].Top img.Height = [B2].Height img.Width = Range("B2:B6").Width Sheets("feuil1").Range("D3") = Sheets("feuil2").Cells(I, 2) Sheets("feuil1").Range("F3") = Sheets("feuil2").Cells(I, 3) Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 1) If I = nbLignes Then I = 0 End If Next I End Sub
Bonne soirée tout le monde.
Vincent
Partager