Bonjour,
Le sujet des charttitles en vba excel est visiblement source de beaucoup de question. J'apporte la mienne, en espérant recevoir une réponse.
J'ai décidé pour avancé mes collègues de créer un bouton rechercher/remplacer, mais dans les titres de graphique, seul élément que nous ne lions pas à une cellule (ce serait une idée, mais bon, un peu sale quand même).
Mon soucis :
la procédure marche ! (c'est pas un soucis ça) mais ne garde pas les fonts, y compris l'italique, chose importante car imposé par une nomenclature précise.
Vlà la procédure toute conne :
trololo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub CommandButton1_Click() For Each char In ActiveSheet.ChartObjects If char.Chart.HasTitle Then char.Chart.ChartTitle.Text char.Chart.ChartTitle.Text = Replace(char.Chart.ChartTitle.Text, TextBox1.Text, TextBox2.Text) End If Next End Sub
Mon idée serait de détecter les mises en forme, de garder strings affecté dans une collection puis une fois la modification effectuer, remettre tout comme avant. J'allais m'y mettre quand j'ai compris le point de blocage : comment trouver les chaines de caractère qui ont une mise en forme ?
Partager