Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un classeur EXCEL qui permettra d'améliorer le remplissage de formulaire.
Pour ce faire, plusieurs feuilles de mon classeurs sont dédiées à de la base de données. Ce sont des tableaux reprenant diverses informations qui permettront de remplir un autre tableau dans le cas où l'information est importante.
J'aimerais passer par le biais d'un contrôle LISTVIEW. Plusieurs questions sont en suspens :
- Est ce que l'on peut faire des la multi sélection au niveau d'un LISTVIEW pour pouvoir remplir le tableau du formulaire ?
- Le processus du LISTVIEW serait :
[1] Mise en mémoire du tableau
[2] Proposition sous forme de tableau
[3] L'utilisateur choisi les lignes qu'il souhaiterait insérer
[4] On clique et le formulaire se rempli avec les sélections. Est-ce possible ?- J'ai déjà commencé à rentrer du code. Je vous laisse voir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub UserForm_Initialize() With ListView1 With .ColumnHeaders .Clear 'Supprime les anciens entêtes 'Ajout des colonnes .Add , , "7. Material of process" .Add , , "8. Specification Number", , lvwColumnRight .Add , , "9. Code", , lvwColumnCenter .Add , , "10. Special Process Supplier", , lvwColumnCenter .Add , , "10. Customer Approval", , lvwColumnCenter .Add , , "11. Certificate of Conformace", , lvwColumnLeft End With .View = lvwReport 'affichage en mode Rapport .Gridlines = True 'affichage d'un quadrillage .FullRowSelect = True 'Sélection des lignes complètes 'Ajoute les items à la liste .ListItems.Add , , Sheets("BD_AIPS").Cells("A1") End With End Sub
Je fais ça à côté de mon boulot afin d'apprendre le VBA et de pouvoir l'utiliser par la suite... Pour l'instant, cela reste assez vague.
Merci par avance pour votre aide et vos astuces.
Jo
Partager