Bonjour,
Avis d'un utilisateur vieux et peu expérimenté en Perl, donc à tempérer

de mon temps ce n'était pas mieux, au contraire, mais on avait pas grand chose, il fallait faire avec, et en vieillissant on devient de plus en plus exigeant...
- Pourquoi ?
Par habitude, facilité d'utilisation de ppm, nombreux modules qui facilitent grandement la tâche...
Et puis, il y a les FAQ de developpez, avec djibril surtout, et quelques autres passionnés qui se coupent en quatre pour rendre service
- Depuis combien de temps ?
Si mes souvenirs sont bons j'ai commencé quand j'étais en activité avec 5.6, dans les années 90, juste pour des manips simples sur des fichiers sous Unix uniquement.
A la retraite j'ai installé le premier trouvé sur le net Strawberry sur W2K, j'avais Active sur Linux, j'ai eu qq difficultés, je suis passé pour voir à ActivePerl 5.12 pour du développement perso, j'ai apprécié, je l'ai adopté !
Je fais beaucoup de manipulation de chaînes, j'avais fait une phonétisation en C# galère, j'ai apprécié Perl !
- Quels sont les avantages ou inconvénients de votre choix ?
Avantage : pour le moment j'ai réussi à satisfaire tous mes petits besoins... c'est l'essentiel

Inconvénient : ayant essayé Active 5.18 j'ai rencontré des pb avec qq modules, je suis revenu à 5.12
- Autres avis ?
En activité mon job était l'administration Unix/Oracle, Réseau à l'occasion. Ma finalité était donc de mettre à disposition les derniers environnements, suivre l'évolution, j'y passais tout mon temps......
A la retraite je suis devenu un utilisateur lamda, pour moi un PC doit me rendre quelques services.
Tant en Linux, que Windows, ou Perl... si je suis les évolutions je passe 80% de mon temps à faire de l'administration !
Ce n'est plus mon job !
Donc j'ai abandonné Linux

, je vais essayer de rester avec W7 le plus longtemps possible, perdre mon temps en W8 pour retrouver ce qui était intuitif en W7 me gave, quant à ActivePerl 5.12 tant que je peux faire avec, je le garde

Partager