Bonjour à tous !

Je suis un fin débutant en programmation avec l'aide du logiciel C++ Builder XE6 que j'utilise pour programmer actuellement un logiciel et une application Android avec l'aide de FireMonkey.

Rien à dire, l'IDE est excellent, un peu usine à gaz sur certains points mais le logiciel n'en reste pas loin trés (trop ?) complet.

Si je viens vous demander de l'aide aujourd'hui, c'est pour mon application Android.

Quel en est l'idée de cette application ?
L'application s'appelle LoveMe. C'est une application simple dans l'idée, mais compliqué dans le programme (je trouve pour un premier programme). Au milieu de l'application, un gros coeur (c'est meugnon ) en haut les contacts, en bas l'historique.
Pourquoi j'ai besoin de vous ?
J'ai toujours préféré le C++ au Java. Par chance, Builder permet de construire une application Android comme une application Windows en utilisant le bibliothéque FMX. Mais je suis bloqué sur certaines choses que je n'ai jamais fais auparavant.

Ce que je souhaiterais donc c'est ajouter une splashscreen de 5 secondes au démarrage de l'application.
Pourquoi faire ?
Le temps de ces 5 secondes, l'application essaye de se connecter à la BDD. Si elle échoue, l'application renvoie une erreur annonçant qu'il faut du réseau.
Et viens donc la deuxième question !
Que dois-je utiliser pour faire de la BDD (ID utilisateur, utilisateur, coeur reçu, coeur envoyé)
J'aurai bien pris un MySql (simple, facile, normal quoi) mais comment l'intégré dans l'app et utiliser ces fonctions pour par exemple incrémenté une variable