Bonjour
jai sous SQL 2008 cree la base de donnee denommee CSE_DEPT elle contient 5 tables denommees : Course,faculty,LogIn,Student,StudentCourse.
je suis en train de creer les relations entre les tables
1) j ai pu creer les relations suivantes : Student/StudentCourse ; LogIn/Student ; Login/faculty sans problèmes.
2) Lorsque j essaie de creer une relation suivante faculty/Course
je recois le message d erreur suivant :
Unable to create relationship 'FK_Course_faculty'.
The ALTER TABLE statement conflicted with the FOREIGN KEY constraint "FK_Course_faculty". The conflict occurred in database "CSE_DEPT", table "dbo.faculty", column 'faculty_id'.
3) lorsque j essaie de creer la relation suivante Course/StudentCourse :
je recois le message d'erreur suivant
- Unable to create relationship 'FK_Course_faculty'.
The ALTER TABLE statement conflicted with the FOREIGN KEY constraint "FK_Course_faculty". The conflict occurred in database "CSE_DEPT", table "dbo.faculty", column 'faculty_id'.
pouvez vous m aider j ai du mal a comprendre d ou vient l erreur. Apparement de la table Faculty, mais il s agit d une petite table d a peine 15 lignes je l ai regardé sans rien denicher..Sa clé primaire faculty_id est nvarchar(50). Y a t il quelque chose a ajouter. ?
Lors de la creation des relations effectuees avec succes (au niveau du point n°1) j ai choisi les options de respect de l integrité referentielle lors des operations de mise a jour et de suppression ( en selectionnant a chaque fois l option CASCADE)
Es ce un probleme de normalisation ?
je suis vraiment a l arrêt toute aide est la bienvenue
Merci d avance....
Cordialement
Partager