Bonjour,
Ma question est simple et peut-être un peu bête, mais je suis un peu fénéant.
Je voudrais juste changer la grandeur de la police des textes dans les boutons.
Bonjour,
Ma question est simple et peut-être un peu bête, mais je suis un peu fénéant.
Je voudrais juste changer la grandeur de la police des textes dans les boutons.
Utilise la méthode setFont et regarde la javadoc de la classe "Font", tu peux lui passer la taille voulue dans le constructeur.
Oui j'ai regardé mais est-ce que tu pourras me donner un petit exemple par hasard.
rien de vraiment complique mais je suppose que tu debutes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 btnValider.setFont(new java.awt.Font("Square721 Ex BT", java.awt.Font.BOLD, 12));
J'ajoute une petite question (car ça m'intéresse aussi) :
Quelle est la formule la plus concise dans le cas où on veut agrandir la police, mais qu'on désire garder la police par défault du JLabel ?
Essaie ça...
Code : btn.setFont(new Font("texte",x,y));
x correspond au style (gras, italique,...)
par exemple : x=1(pour mettre en gras)
y correspond à la taille de la police
Oui, mais en fait, là, tu dois toujours spécifier que tu veux la fonte nommée "texte".
Moi, je voudrais changer la taille de la fonte, mais sans rien changer à celle utilisée par défaut (qui me convient tout à fait) !!
Je n'ai donc même pas besoin de savoir son nom... Et pour être portable, il faudrait une astuce qui m'évite de la nommer explicitement...
Tu vois ce que je veux dire ?
Je sais pas si c'est beaucoup plus simple, mais tu peut faire ca :
1
2
3 Font currentFont = tonComposant.getFont(); Font newFont = currentFont.deriveFont(newSize); tonComposant.setFont(newFont);
Mais "texte" correspond au texte que tu as dans le bouton, pas au nom de la police. C'est bien cela que tu disais, en tout cas c'est comme je l'ai compris.
Non, le String que prend en paramètres le constructeur de font, c'est le nom de la police de caractères et pas un texteEnvoyé par crosse9
Ah oui excuse-moi, j'ai confondu avec autre chose![]()
Utilise une méthode pour récupérer la police alors ...
Dans ce cas là peut-être que la méthode de (j'sais plus son nom) est mieux adaptée.
S'il veut faire que changer la taille de la font actuelle, il es obligé de la faire dériver avec une nouvelle taille. C'est le code que je donne dans un post plus haut
Merci Witchounet, j'essaierai ça ce soir chez moi !
![]()
Bizarre. Ca ne marche pas.
Quand je fais ceci :
Cela ne fait que rendre le texte en gras, mais jamais plus grand...
1
2
3 Font currentFont = monJLabel.getFont(); Font newFont = currentFont.deriveFont(50); // taille de 50 monJLabel.setFont(newFont);
Est-ce dû au fait que j'ai utilisé pack() dans la JFrame où se trouve le JLabel ?
un truc genial qu'on m'a présenté, c'est du html pour definir ta police
exemple:
c nickel
1
2 JLabel pa = new JPanel("<html><I><FONT SIZE=4>"+label+"</FONT></I></html>
Partager