Bonjour,
J'ai codé un bon gros script PowerShell faisant des modifs dans des Excels.
Et depuis peu, il refuse de faire fonctionner les fonctions pour colorier les cases !
Voici l'erreur qu'il répète :
Les 2 lignes causant cette erreur sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Type [System.Drawing.Color] introuvable : assurez-vous que l'assembly contenant ce type est chargé. Au caractère Z:\Excel_CSVtoXLSX_CourierNew_AutoFit_Color.ps1:195 : 17 + $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).Interior.Color = [System.Dra ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ + CategoryInfo : InvalidOperation : (System.Drawing.Color:TypeNam e) [], RuntimeException + FullyQualifiedErrorId : TypeNotFound
Sachant que plus haut j'ai tapé :
1
2
3
4
5
6
7
8 if (($col -eq 1) -or ($col -eq 2) -or ($col -eq 3) -or ($col -eq 6) -or ($col -eq 7)) { $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).Interior.Color = [System.Drawing.Color]::FromArgb(216, 228, 188) } else { $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).Interior.Color = [System.Drawing.Color]::FromArgb(242, 220, 219) }
Bref, je ne comprends pas pourquoi mon assembly n'est pas chargé !
1
2
3
4
5
6
7
8 $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).Font.Name = "Courier New" $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).Font.Bold = $True [system.reflection.assembly]::loadWithPartialname("Microsoft.Office.Interop.Excel") | out-Null [system.reflection.assembly]::loadWithPartialname("System.Drawing") | out-Null $xlConstants = "microsoft.office.interop.excel.Constants" -as [type] #xlBottom xlTop xlCenter $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).VerticalAlignment = $xlConstants::xlTop $objWorksheet.Cells.Item($row,$col).HorizontalAlignment = $xlConstants::xlCenter
Avez-vous une piste ? Merci !
Partager