IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Optimisation Code / case et Target [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de GADENSEB
    Homme Profil pro
    Responsable Administratif et Financier
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Administratif et Financier
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 569
    Par défaut Optimisation Code / case et Target
    Bonjour le Forum,

    Je cherche à optimiser mon code dans l'onglet "Gestion"
    J'utilise la fonction ....If Target.Address(0, 0) = "A5" Then.....

    Pour plusieurs cellules, mais j'ai mal construit mon code..

    Le code balaye toutes les "if.target" dans la feuille avant de déclencher l'action de la cellule concernée

    On m'a parlé de "CASE" mais je ne sais pas comment l'utiliser pour optimiser mon code !!

    QQn à une idée ?

    Bonne aprem

    Seb


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    Dim i, j As Integer
     
     
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
      'Génére le filtre élaboré d'analyse des données
     Sheets("BASE EMPLOI").[A1:BB1000].AdvancedFilter _
             Action:=xlFilterCopy, _
             CriteriaRange:=Range("A32:D33"), _
             CopyToRange:=Range("A35:i35"), _
             Unique:=False
     
     Application.ScreenUpdating = False
         On Error Resume Next
        Sheets("BASE EMPLOI").Select
        Range("A1:BB1").Select
        Range("BB1").Activate
        Selection.AutoFilter
        Sheets("GESTION").Select
     
    Application.ScreenUpdating = True
     
    End Sub
     
     
     
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
     
     
     
    '================================== GENERAL FEUILLE GESTION =================================
     
    'TOUT DEPLIER
    If Target.Address(0, 0) = "A5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
     
    'TOUT REPLIER
    If Target.Address(0, 0) = "B5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
     
     
     
     
     
    '================================== LANCE L'USF DE SAISIE ==================================
     
    If Target.Address(0, 0) = "C5" Then
    'Pour afficher l'userform BASEEMPLOI
    BASEEMPLOI.Show
    End If
     
     
    If Target.Address(0, 0) = "G6" Then
    'Pour afficher l'userform GENERAL
    GENERAL.Show
    End If
     
    '================================== LANCE L'USF AGENDA GOOGLE ==================================
    If Target.Address(0, 0) = "G5" Then 'bouton de commande sur la feuille1
     Worksheets("BASE EMPLOI").Select
     
    End If
     
     
     
    '================================== FORMULES =================================
     
     
    Range("C13").Formula = "=A1*A2"
     
    Range(Cells(26, 3), Cells(26, 7)).Formula = _
        "=SUM(" & Cells(13, 3).Address(False, False) & ":" & Cells(25, 3).Address(False, False) & ")"
     
     
     
     
    '================================== STATISTIQUES =========================================
    'OUVRE LA PARTIE STATISTIQUES ET FERME LES AUTRES PARTIES
    If Target.Address(0, 0) = "D5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    Range("A11").Select
    End If
    'OUVRE LA PARTIE STATISTIQUES
    If Target.Address(0, 0) = "D6" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    Range("A11").Select
    End If
    'FERME LA PARTIE STATISTIQUES
    If Target.Address(0, 0) = "D7" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
     
     
     
     
    '================================== RELANCES ==================================
    'OUVRE LA PARTIE RELANCES ET FERME LES AUTRES PARTIES
    If Target.Address(0, 0) = "E5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
     
    End If
    'OUVRE LA PARTIE RELANCES
    If Target.Address(0, 0) = "E6" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A32").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
    'FERME LA PARTIE RELANCES
    If Target.Address(0, 0) = "E7" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A32").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
     
     
     '================================== OUVERTURE GESTION POSTE =================================
     
    'Génére l'userform POSTE en cliquant sur le CODE
       On Error Resume Next
      ' Function link(c As Range)
     Dim j&
        j = Range("I36").End(xlDown).Row
        If Target.Row <= j And Target.Row >= 36 Then
     
            nNumeroDeLigne = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:a1000"), 0)
     
            GESTIONPOSTE.CODEBASE = Cells(Target.Row, "I").Value
     
     
     
            GESTIONPOSTE.USER = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 2, False)
     
            GESTIONPOSTE.NOMSOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 3, False)
     
     
            GESTIONPOSTE.ZONE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 4, False)
            GESTIONPOSTE.TYPESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 5, False)
            GESTIONPOSTE.NOMCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 7, False)
            GESTIONPOSTE.PRENOMCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 8, False)
            GESTIONPOSTE.FONCTIONCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 9, False)
            GESTIONPOSTE.TELEPHONECONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 10, False)
            GESTIONPOSTE.PORTABLECONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 11, False)
            GESTIONPOSTE.MAILCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 12, False)
            GESTIONPOSTE.ADRESSESCOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 14, False)
            GESTIONPOSTE.CPSOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 16, False)
            GESTIONPOSTE.VILLESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 17, False)
            GESTIONPOSTE.SITESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 18, False)
     
     
            GESTIONPOSTE.DATEINSCRIPTION = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 20)
            GESTIONPOSTE.DATEMAJ = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 21)
            GESTIONPOSTE.DATEANNONCE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 36)
            GESTIONPOSTE.DATEREPONSE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 37)
            GESTIONPOSTE.RELANCE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 38)
            GESTIONPOSTE.DATERETOUR = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 39)
     
     
            GESTIONPOSTE.LOGIN = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 22, False)
            GESTIONPOSTE.MDP = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 23, False)
            GESTIONPOSTE.ANNONCESBYMAIL = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 24, False)
            GESTIONPOSTE.COMMENTAIRES = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 25, False)
     
            GESTIONPOSTE.POSTE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 32, False)
            GESTIONPOSTE.CONTRAT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 33, False)
            GESTIONPOSTE.LIEU = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 34, False)
            GESTIONPOSTE.REMUNERATION = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 35, False)
     
     
     
            GESTIONPOSTE.TEXTECANDIDATURE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 40, False)
            GESTIONPOSTE.ANNONCE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 40, False)
            GESTIONPOSTE.COMMENTAIRESCANDIDATURE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 41, False)
            GESTIONPOSTE.NBENTRETIENS = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 46, False)
            GESTIONPOSTE.CRENTRETIENS = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 52, False)
     
     
            GESTIONPOSTE.Show
     
        End If
     
     
     
     
     
    End Sub



    BASE EMPLOI - DEMO.xls

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de pc75
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3 662
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3 662
    Par défaut
    Bonjour,

    La syntaxe du CASE est assez simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    select case Target.Address(0, 0)
    case "A5"
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    case "B5"
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    .....
    end select
    Tu peux tester plusieurs conditions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    select case Target.Address(0, 0)
    case "A5", "B5"
    ......

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de GADENSEB
    Homme Profil pro
    Responsable Administratif et Financier
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Administratif et Financier
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 569
    Par défaut
    Je teste avec ça
    Mais cela ne semble pas fonctionner .....




    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    
    Application.EnableEvents = False
    Select Case Target.Address(0, 0)
    Case "A5", "B5", "C5", "G5"
    
    Case "A5"
    'TOUT DEPLIER
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    
    Case "B5"
    'TOUT REPLIER
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES,ZONE3,ZONE4").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    
    
    
    
    
    '================================== LANCE L'USF DE SAISIE ==================================
    Case "C5"
    'Pour afficher l'userform BASEEMPLOI
    BASEEMPLOI.Show
    
    
    '================================== LANCE L'USF AGENDA GOOGLE ==================================
    
    Case "G5"
     Worksheets("BASE EMPLOI").Select
    
    
    End Select
    Application.EnableEvents = True
    '================================== FORMULES =================================
    
    
    Range("C13").Formula = "=A1*A2"
    
    Range(Cells(26, 3), Cells(26, 7)).Formula = _
        "=SUM(" & Cells(13, 3).Address(False, False) & ":" & Cells(25, 3).Address(False, False) & ")"
    
    
    
    
    '================================== STATISTIQUES =========================================
    'OUVRE LA PARTIE STATISTIQUES ET FERME LES AUTRES PARTIES
    If Target.Address(0, 0) = "D5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    Range("A11").Select
    End If
    'OUVRE LA PARTIE STATISTIQUES
    If Target.Address(0, 0) = "D6" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    Range("A11").Select
    End If
    'FERME LA PARTIE STATISTIQUES
    If Target.Address(0, 0) = "D7" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
    
    
    
    
    '================================== RELANCES ==================================
    'OUVRE LA PARTIE RELANCES ET FERME LES AUTRES PARTIES
    If Target.Address(0, 0) = "E5" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("STATISTIQUES,RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("STATISTIQUES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A7").Select
    Excel.Application.Visible = True
    
    End If
    'OUVRE LA PARTIE RELANCES
    If Target.Address(0, 0) = "E6" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False
    Range("A32").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
    'FERME LA PARTIE RELANCES
    If Target.Address(0, 0) = "E7" Then
    Excel.Application.Visible = False
    Range("RELANCES").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
    Range("A32").Select
    Excel.Application.Visible = True
    End If
    
    
    
    
    
     '================================== OUVERTURE GESTION POSTE =================================
    
    'Génére l'userform POSTE en cliquant sur le CODE
       On Error Resume Next
      ' Function link(c As Range)
     Dim j&
        j = Range("I36").End(xlDown).Row
        If Target.Row <= j And Target.Row >= 36 Then
        
            nNumeroDeLigne = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:a1000"), 0)
        
            GESTIONPOSTE.CODEBASE = Cells(Target.Row, "I").Value
            
            
            
            GESTIONPOSTE.USER = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 2, False)
            
            GESTIONPOSTE.NOMSOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 3, False)
            
            
            GESTIONPOSTE.ZONE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 4, False)
            GESTIONPOSTE.TYPESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 5, False)
            GESTIONPOSTE.NOMCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 7, False)
            GESTIONPOSTE.PRENOMCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 8, False)
            GESTIONPOSTE.FONCTIONCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 9, False)
            GESTIONPOSTE.TELEPHONECONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 10, False)
            GESTIONPOSTE.PORTABLECONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 11, False)
            GESTIONPOSTE.MAILCONTACT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 12, False)
            GESTIONPOSTE.ADRESSESCOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 14, False)
            GESTIONPOSTE.CPSOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 16, False)
            GESTIONPOSTE.VILLESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 17, False)
            GESTIONPOSTE.SITESOCIETE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 18, False)
            
       
            GESTIONPOSTE.DATEINSCRIPTION = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 20)
            GESTIONPOSTE.DATEMAJ = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 21)
            GESTIONPOSTE.DATEANNONCE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 36)
            GESTIONPOSTE.DATEREPONSE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 37)
            GESTIONPOSTE.RELANCE = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 38)
            GESTIONPOSTE.DATERETOUR = Worksheets("BASE EMPLOI").Cells(nNumeroDeLigne, 39)
        
            
            GESTIONPOSTE.LOGIN = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 22, False)
            GESTIONPOSTE.MDP = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 23, False)
            GESTIONPOSTE.ANNONCESBYMAIL = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 24, False)
            GESTIONPOSTE.COMMENTAIRES = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 25, False)
            
            GESTIONPOSTE.POSTE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 32, False)
            GESTIONPOSTE.CONTRAT = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 33, False)
            GESTIONPOSTE.LIEU = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 34, False)
            GESTIONPOSTE.REMUNERATION = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 35, False)
            
     
            
            GESTIONPOSTE.TEXTECANDIDATURE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 40, False)
            GESTIONPOSTE.ANNONCE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 40, False)
            GESTIONPOSTE.COMMENTAIRESCANDIDATURE = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 41, False)
            GESTIONPOSTE.NBENTRETIENS = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 46, False)
            GESTIONPOSTE.CRENTRETIENS = Application.VLookup(Cells(Target.Row, "I").Value, Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB1000"), 52, False)
            
            
            GESTIONPOSTE.Show
            
        End If
    
    
    
    
    
    End Su
    b

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de pc75
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3 662
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3 662
    Par défaut
    Re,

    Regarde sur ce site => http://www.techonthenet.com/excel/formulas/case.php
    C'est assez bien expliqué.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de GADENSEB
    Homme Profil pro
    Responsable Administratif et Financier
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Administratif et Financier
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 569
    Par défaut
    Cela marche nikel en supprimant
    Case "A5", "B5", "C5", "G5"
    !je continue

    Merci

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Par défaut


    Bonjour, bonjour !

    En fait cela provient des adresses saisies erronées !

    Commencer par regarder ce que renvoie exactement la propriété Address - comme du reste indiqué dans son aide - aurait évité ce souci …


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Optimisation Code / case et Target
    Par GADENSEB dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 13h03
  2. Optimisation Code - Dernière ligne de la feuille
    Par Trust dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 12h25
  3. Optimisation code pour gagner en rapidité
    Par polodu84 dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 15h32
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2008, 18h55
  5. Optimiser code VBA
    Par willytito dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo