bonjour à tous

merci infiniment pour votre support,

le but de cette macro est d'actualiser les quantité d'une base de la feuille2 par les données saisi sur la feuille 1,

je m’explique : j'ai une base avec deux colonne : zone et quantité , une fois que je clique sur le bouton les données saisi sur la feuille 1 seront insérer sur la feuille 2 si'il n'existe pas ou bien actualisé les quantité si la zone existe déja,

j’espère que j'étais claire,

j'ai mis ci joint ma proposition, malheureusement ça plante à chaque fois :s

merci de me proposer des pistes je suis vraiment bloqué,

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37

Sub actualiser_base()

Dim Ligne_nouveau, Ligne_base

Ligne_nouveau = 2
Ligne_base = 2

While Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 1).Value <> "" 'parcourir les nouveau élement

While Sheets("base").Cells(Ligne_base, 1).Value <> ""
        If (Sheets("base").Cells(Ligne_base, 1).Value <> Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 1).Value) Then
                    Ligne_base = Ligne_base + 1
           End If
        Wend

If (Sheets("base").Cells(Ligne_base, 1).Value = Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 1).Value) Then
             Sheets("base").Cells(Ligne_base, 2).Value = Sheets("base").Cells(Ligne_base, 2).Value + Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 2).Value
           End If

If Sheets("base").Cells(Ligne_base, 1).Value = "" Then
             Sheets("base").Cells(Ligne_base, 1).Value = Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 1).Value
             Sheets("base").Cells(Ligne_base, 2).Value = Sheets("nouveau").Cells(Ligne_nouveau, 2).Value
           End If

Wend

End Sub