Bonjour à tous !
Je tente depuis quelques jours de me connecter automatiquement à un site mais en vain ... J'ai pourtant récupéré plusieurs codes. Je vous montre déjà le code HTML du site en question :
Je dois donc mettre mon nom d'utilisateur dans la textbox qui contient l'information "value".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name="user" tabindex="1" class="login-input" id="user" type="text" value="">
Voici mon code visual basic
J'en ai récupéré un deuxième :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 WebBrowser1.Navigate("Adresse du site") If WebBrowser1.ReadyState = WebBrowserReadyState.Complete Then 'Attendre que la page soit complète WebBrowser1.Document.GetElementById("user").SetAttribute("value", "Nom d'utilisateur") WebBrowser1.Document.GetElementById("pass").SetAttribute("value", "Mot de passe") End If
Je ne comprends pas pourquoi rien ne s'écrit, j'ai pourtant bien mis l'ID dans le premier code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 WebBrowser1.Navigate("Adresse du site") If WebBrowser1.ReadyState = WebBrowserReadyState.Complete Then Dim theElementCollection As HtmlElementCollection theElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input") For Each curElement As HtmlElement In theElementCollection Dim controlName As String = curElement.GetAttribute("name").ToString If controlName = "user" Then curElement.SetAttribute("Value", "Nom d'utilisateur") ElseIf controlName = "pass" Then curElement.SetAttribute("Value", "Mot de passe") End If Next theElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input") End If
J'ai essayé aussi sur un autre site mais il n'y a pas le champ "value" :
PS: Je préfère travailler sur le premier code si possible que je trouve beaucoup plus simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input class="input_username" name="username" id="username" autofocus="autofocus" autocomplete="off" tabindex="1" data-validation="[NOTEMPTY, >=6]" data-validation-message="Username must contain more than 6 characters. No spaces." type="text">
Merci de votre aide !
Partager