Bonjour,
je cherche un moyen rapide de convertir le contenu d'un fichier xml en String.
D'avance merci.
Bonjour,
je cherche un moyen rapide de convertir le contenu d'un fichier xml en String.
D'avance merci.
Salut,
Pour lire un fichier XML, on utilise une API dédiée (JDOM2 sera la plus facile à aborder), qui permet d’accéder aux différents éléments qu'on veut, et de reconstituer une éventuelle chaîne de caractères...
Voir
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Pour aller droit au but, j'utilise Dom4j.
On suppose que tu ouvres ton fichier xml et qu'il a un Element qui s'appelle "MonElement" avec un Attribute qui s'appelle "MonAttribute"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 import org.dom4j.Attribute; import org.dom4j.Document; import org.dom4j.DocumentException; import org.dom4j.Element; import org.dom4j.io.SAXReader; ... File xml ... // à ouvrir donc .... SAXReader reader = new SAXReader(); Document d = reader.read(xml ); Element elmt= d.getRootElement().element("MonElement"); Attribute attrib = elmt.attribute("MonAttribute"); String strAttrib = (String) attrib.getData();
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Partager