Bonjour,

Je souhaite réaliser un planning (pour un ami) pour le suivie d'un ou plusieurs chantiers (BTP) mais je ne parviens pas à faire ce que je veux.

Je veux définir le coût et surtout le temps d'un consommable de manière unitaire :

Béton sol 1 mètre cube = 0,2 heures (valeur unitaire) = x €

Ensuite, je souhaite créer une tâche qui soit liée au consommable.

Béton sol 30 mètres cube

Pour récapituler l'idée c'est donc d'un côté de constituer une liste de consommable à l'unité.

Béton 1m3 = 0,2 heures

Élévation (mur) 1m² = 0,4 heures

Dalle sol 1m² = 0,5 heures

De l'autre des tâches où je pourrais mètre simplement les volumes

Tâche 1 - Béton 30 m3

Tâche 2 - Élévation 120 m²

Tâche 3 - Béton 15 m3

Tâche 4 - ...


Project me donnerais ainsi le total des heures (de la tâche) en fonction du temps unitaire * le volume dans la tâche.

En finalité il faudra que je puisse affecter une ou plusieurs équipes de travail pour que la durée soit raccourcie si besoin.

Reformulation de ma question : Comment définir les valeurs unitaires, cela ce fait'il via les ressources consommable (si oui comment) ou peut être avec les champs personnalisés (si oui comment) ... ?

Etant novice sur cet outil, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, peut être que la question à était posé de multiple fois, si tel est le cas je m'en excuse.

Par avance merci, bonne journée.