Bonjour,
Je souhaite réaliser un planning (pour un ami) pour le suivie d'un ou plusieurs chantiers (BTP) mais je ne parviens pas à faire ce que je veux.
Je veux définir le coût et surtout le temps d'un consommable de manière unitaire :
Béton sol 1 mètre cube = 0,2 heures (valeur unitaire) = x €
Ensuite, je souhaite créer une tâche qui soit liée au consommable.
Béton sol 30 mètres cube
Pour récapituler l'idée c'est donc d'un côté de constituer une liste de consommable à l'unité.
Béton 1m3 = 0,2 heures
Élévation (mur) 1m² = 0,4 heures
Dalle sol 1m² = 0,5 heures
De l'autre des tâches où je pourrais mètre simplement les volumes
Tâche 1 - Béton 30 m3
Tâche 2 - Élévation 120 m²
Tâche 3 - Béton 15 m3
Tâche 4 - ...
Project me donnerais ainsi le total des heures (de la tâche) en fonction du temps unitaire * le volume dans la tâche.
En finalité il faudra que je puisse affecter une ou plusieurs équipes de travail pour que la durée soit raccourcie si besoin.
Reformulation de ma question : Comment définir les valeurs unitaires, cela ce fait'il via les ressources consommable (si oui comment) ou peut être avec les champs personnalisés (si oui comment) ... ?
Etant novice sur cet outil, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, peut être que la question à était posé de multiple fois, si tel est le cas je m'en excuse.
Par avance merci, bonne journée.
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