Quelqu'un sait il comment faire pour compter le nombre de tentative d'acces d'une personne
exemple
compter combien de fois un utilisateur a essayé de s'authentifier
Quelqu'un sait il comment faire pour compter le nombre de tentative d'acces d'une personne
exemple
compter combien de fois un utilisateur a essayé de s'authentifier
Salut !
comme tu l'as mis toi même, il suffit d'utiliser les session :
à chaque fois que quelqu'un tente de s'identifier, tu incrémentes une variable de session, que tu peux mettre à 0 s'il réussi![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Non testé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['nb'])) { $_SESSION['nb'] = 0; } echo $_SESSION['nb']++; echo '<p><a href="?">Cliquez-moi !</a></p>'; ?>
ben oui j'y avai penser mais ou mettre l'initialisation de la variable a 0
il ne faut pas la mettre n'importe ou
J'incrémente un champ dans la table, c'est pas mieux que dans une session ?
Simplement dans le script d'identification : si la variable n'existe pas, tu la mets à 1 (une tentative effectuée), cf code de Mr N.Envoyé par flydragon
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
carrément pas, surtout pour un truc aussi faible que ça, vaut mieux passer par les sessions, c'est beaucoup plus pratique et léger... ensuite, si tu comptes le nombre de fois depuis la création du compte, c'est différent...Envoyé par psychoBob
oui merci j'aais pas penser a tester si la variable existait
Partager