Bonjour !

J'ai besoin d'un peu d'aide pour un fichier Excel...

Alors, voila mon problème :

J'ai un fichier du boulot à compléter tout au long de l'année. Pour chaque mois de l'année, j'ai différentes séries de données pour chaques semaines du mois, je calcule donc à chaque fois une moyenne, le max, le min sur le mois.
Le données sont extraites automatiquement d'un logiciel, donc le fichier Excel a une forme prédéterminée, je ne peux pas bouger les colonnes.
Du coup, c'est un peu répétitif parceque il n'y a pas toujours le même nombre de semaine dans le mois, donc je copie à chaque fois le calcul précédent, je le colle au début du mois suivant, puis je dois adapter, donc souvent sélectionner une cellule en plus pour faire les calculs etc.

J'aimerais pouvoir indiquer à Excel de faire les calculs sur tout le mois, donc en fonction de la date.

Je sais pas si c'est très compréhensible, donc je vous joins un exemple type (les données du fichiers étant confidentielles, il s'agit d'un exemple. Il y a beaucoup plus de colonnes normalement !)

Je ne sais pas si c'ets faisable sans macros ? Ce serait mieux, mais sinon, les macros ne me posent pas de problèmes ! Ce que j'aimerai c'est vraiment ne plus me poser la question de est ce que ça a bien pris la case en plus.

Merci pour votre aide !
Mathilde

exemple fichier.xlsx