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EDI Discussion :

KDevelop et Qt 4


Sujet :

EDI

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Higestromm
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    Par défaut KDevelop et Qt 4
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire une application avec Qt4 et Kdevelop. Cepandant je rencontre pas mal de souci.

    En effet Qtdesigner-4 ne permet plus d'éditer les sources donc la question est :

    Comment est ce que je doit m'y prendre ?

    Pour l'instant je veux juste afficher une bête fenetre (ca c'est fait) avec une méthode d'initialisation avec mon code dedan. Et c'est la que ca coince... Ou est ce que je peux mettre mon code du coup ? Le code generer par Qt fait disparaitre tout ce que je met et a part surcharger les classes générés je ne vois rien d'autre (et ca me parait bien bourrin).

    Y a t'il une ame charitable qui puisse me venir en aide ?

    Merci

  2. #2
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    En fait, on n'a plus vraimenent besoin d'éditer directement le code source de la fenêtre. Un exemple étant bien mieux de de longs discours :

    -> J'ai mon fichier RaceChoice.ui généré par QT4

    Dans un terminal :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    uic -o ui_racechoice.h RaceChoice.ui
    ce qui me génère un fichier ui_racechoice contenant le code de ton interface

    [/code]

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef __RACECHOICEVIEW_H
    #define __RACECHOICEVIEW_H
     
    #include "ui_racechoice.h" // on importe le fichier généré par uic
     
    class RaceChoiceView : public QDialog
    {
        Q_OBJECT
     
        public:
            RaceChoiceView(QWidget *parent=0);
            QString GetRaceName();
     
     
        private slots:
            // On place ici les slots que l'on veut utiliser
            void on_m_cb_race_activated(const QString &text);
        private:
            Ui::RaceChoiceDialog ui;  // remplace "RaceChoiceDialog" par le nom que tu a donné a ta fenêtre dans QT Designer
            QPixmap human;
            QPixmap elf;
            QPixmap dwarf;
     
    };
     
    #endif
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "RaceChoiceView.h"
     
    RaceChoiceView::RaceChoiceView(QWidget *parent) : QDialog(parent)
    {
        ui.setupUi(this);
        setModal(true);
        human = QPixmap("img/human.gif");
        elf = QPixmap("img/elf.gif");
        dwarf = QPixmap("img/dwarf.gif");
        ui.m_l_img->setPixmap ( human ); // On accède aux widgets de l'interface ainsi
    }
     
    QString RaceChoiceView::GetRaceName()
    {
        return ui.m_cb_race->currentText();
    }
     
    void RaceChoiceView::on_m_cb_race_activated(const QString &text)
    {
        if(text == "Humain")
        {
            ui.m_l_img->setPixmap ( human );
        }
        if(text == "Nain")
        {
            ui.m_l_img->setPixmap ( dwarf );
        }    
        if(text == "Elfe")
        {
            ui.m_l_img->setPixmap ( elf );
        }
    }
    Voila voila... (ca fait une semaine que je bosse sur du C++/QT4 pour un projet, j'avais jamais fait de c++ avant, doinc mon codde n'est peut etre pas super)

    Sinon tu peux aller voir sur : http://qt.developpez.com/doc/4.1/des...alculatorform/

  3. #3
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    Nikel ca me convient comme explication

    Merci

  4. #4
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    Bonjour,
    le mieux c'est d'aller dans l'explorateur QMake Manager (à droite) dans Kdevelop, et après avoir ajouté une form (.ui) au projet, il faut générer les classes en cliquant droit sur le fichier .ui et en exécutant (subclassing wizard).

    Il n'y a plus qu'à ajouter qqes lignes dans le main.cpp (voir les main.cpp des exemples de trolltech qt4 pour plus de détails, par exemple celui-ci).

    Pour ne pas vous embêter avec les #include, le mieux est de partir à partir d'un projet "QT4 Application" de KDevelop, et de virer du projet (qmake manager...) les fichiers .cpp et .h (sauf main.cpp) générés par défaut.

    J'espère que ça servira pour quelqu'un

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