Bonjour.
Je créer une classe A qui donne un objet A1 et une classe B qui donne un nombre indérterminnés ( B1, B2, B3....) d'objet. Je ne peux pas savoir combien il y aura d'objet de type B (pouvant dépasser la vingtaine, le nombre de B dépend des données introduites ) , par contre une certaine action sur ces objets de type B doit entrainer une action sur A1. Comment faut-il procédé pour arriver à ce résultat ?
Les signaux et les slots connectent les objets entre eux :
Dans mon cas j'ai plusieurs objets B, ils emettent chacun un signal en cas d'interaction , comment l'objet A1 peut-il le récupérer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part connect(B1, SIGNAL(signal partant de B), A1, SLOT(method agissant sur A);
Autre précision importante la creation des objets B se fait à partir d'une méthode de A. Or connect est souvent appéle dans le constructeur ,mais dans mon cas c'est impossible car les objets n'existent pas encore.
Donc je ne vois pas où serai l'endroit approprié dans le code pour mettre la ligne des connect
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Constructeur de la class A { connect ( ); // ce connect est il valable pour l' objets B déclaré plus bas ? } A::method() { B *b = new B(); }
Partager