Bonjour a tous,
Etant novice pour le developpement de scritps et n'ayant pas trouver de solutions/réponses qui me convienne je me permet de poster la question sur ce forum.
Voici mon probleme:
Je developpe des scripts de traitement de fichier (programmation en shell pour appeler un script awk)
je souhaite traiter un fichier de sorti dependant d'un fichier d'entré (jusque la pas de probleme). Dans mon fihcier d'entré j'ai un "codage" de parametre et je souahite reccuper la correspondance ( décodée).
Afin d'avoir une certaine maintenabilité du code, j'aimerai eviter d'ecrire une fonction contenant toutes les correspondance:
Si "0001" alors tati
Si "0010" alors tata etc.. (Il n'y aurait eu que peu de parametres pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.)
J'ai donc penser faire un fichier de correspondant ou un awk utilise en entrée la valeur codée, la comparer à la colonne n du fichier est sort la correspondance (colonne n+1 par exemple).
Voici l'algo auquel je pensais:
traitement du fichier via un script awk (1)...
-> apparition de la valeur a decoder
-> entre dans un sous programme awk (2) qui boucle sur le fichier de correspondance et retourne la valeur decodée
Puis continu le traitement du fichier avec le script awk (1)
J'aimerais savoir si cela est possible et si oui comment le mettre en place, la partie qui me gene n'etant pas le traitement mais plutot l'appel d'un script awk dans un script awk?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée.
Partager