Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine élaborations d'un nouveau site traitant du jeu.
ENCORE me direz vous ?? Je suis conscient que la concurrence est déjà bien rude dans le domaine.
Mais après de nombreuse réflexions et recherche, rapidement nous remarquons que le marché de ce domaine est trop fragmenté et apporte rarement efficacement l'information désiré.

Nous ne voulons pas d'un site rapport professionnel / consommateur.
L'idée réside dans les contributions des internautes désirant apporter une actualité, une information, un événement et ceux dans les plus bref délais après sa découverte. Ces mines d'or d'information se trouve chez les internautes et non les journalistes.

Le but n'est pas de faire du journalisme à proprement parler.
L’intérêt de publier cinquante nouvelles dites "d'actualités" par jour privilégie le quantitatif au qualitatif.

Une des lignes principale du projet réside dans la participations actif des internautes pour l'ajout de contenu. Aussi nous retrouvons divers sections ou chaque internaute peux participer librement. En voici quelques une : Test (soumis à QCM et quota de caractère), reto/indé, Bons plans gamer, Événements... Bien entendu, il ne s'agit que d'un échantillonnage actuellement implanté.

Notre projet à long termes serait l'aboutissement d'une webTV proposant des émissions de qualité traitant du thème du jeu dans sa globalité. L'idée serait de monter une équipe dite "punk" basé sur le bénévolat dans un premier temps.
Des émissions au format court traitant dans un ton professionnel le jeu, incluant des débats, ainsi que des invités et des émissions informative.


  • Actuellement, nous ne sommes pas assez qualifié pour mener ce projet à terme.
  • Le manque de main-d'oeuvre et de moyen étant les principaux facteur.
  • La maquette du site web est en fin de réalisation sur un site gratuit et les possibilités sont hélas, très mince.
  • Le dossier arrive à sont terme après quelques mois de brainstorming intensif.
  • Des émissions radio, journaux, divertissement sur le thème du jeu sont en phase d'être terminé.


Nous devons aussi nous lancer dans la recherche de personnelles, de financements, de distributeurs et de partenariats.



Je reste conscient que ce vague descriptif ne vous donne pas toutes les informations et vous laisse certainement perplexe.
C'est pourquoi je m'adresse à vous. Si l'idée vous intéresse, vous pouvez me contacter pour de plus amples détails.

Cordialement