Bonjour,

J'utilise la librairie allegro pour lire un fichier son .wav dans le programme que je suis en train de programmer.(Il n' est à mon avis pas necessaire de conaitre allegro pour m' aider à résoudre le problème)


Méthode 1 : ca marche mais la mémoire part en sucette (logique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int jouer_son(char *leson){
      SAMPLE *bruit1=load_wav(leson);
     play_sample(bruit1, 255, 0, 1000, 0);
     // destroy_sample(bruit1);
}
Méthode 2: Ca compile mais on entend pas le son (logique aussi)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int jouer_son(char *leson){
      SAMPLE *bruit1=load_wav(leson);
     play_sample(bruit1, 255, 0, 1000, 0);
     destroy_sample(bruit1);
}

Méthode 3 : Ca compile pas , j' ai une erreur :
erreur compilateur(2ìeme ligne) :compilateur :initializer element is not constant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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char *leson;
SAMPLE *bruit1=load_wav(leson); //compilateur :initializer element is not constant 
int jouer_son(){
     play_sample(bruit1, 255, 0, 1000, 0);
     destroy_sample(bruit1);
}
c' est toujours le meme fichier son qui est joué donc si une solution marche sans vider la mémoire , ça m' interesse aussi

merci d' avance