Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise et il me demande de faire un script qui permettra de saisir le nom de l'utilisateur source (ayant les groupes qu'on veut copié) et le nom de l'utilisateur cible afin de copier les groupes de l'utilisateur source pour l'utilisateur cible.

Je vous poste ci-dessous le code réalisé jusque-la.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
echo off
Cls
Title Copy Member user to new user

set /p Utilisateur_Source= Saisir le login de l'utilisateur Source:
set /p Utilisateur_Cible= Saisir le login de l'utilisateur Cible:

rem ** On récupére la liste des groupes user source **
dsget user "CN=%Utilisateur_Source%, OU=Users, OU=Dunkerque, OU=Francesites, DC=saipemnet, DC=saipem, DC=intranet" -memberof |

rem ** On veut que les groupes commençant par le filtrage pour supprimer ceux qu'on a pas les droits **
dsquery group "OU=groups, OU=Dunkerque, OU=Francesites, DC=saipemnet, DC=saipem, DC=intranet" -name "FRS-G-DUNKERQUE*" -limit 0 

rem ** On attribue les groupes à user cible **
dsmod group -addmbr "CN=%Utilisateur_Cible%, OU=Users, OU=Dunkerque, OU=Francesites, DC=saipemnet, DC=saipem, DC=intranet"

pause
Mon problème : Il faut récupérer seulement les groupes ou mon tuteur de stage a les droits d'où le filtrage avec la commande dsquery group sauf qu'il va me récupérer tous les groupes commençant par mon filtre et pas que ceux de l'utilisateur source.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse....